MAPAL misera à l’avenir sur le système anti-extraction Safe-Lock™ de HAIMER

Haimer et Mapal regroupent leurs compétences pour de meilleurs performances

| Rédacteur: Jérémy Gonthier

Le système Safe-Lock™ de HAIMER est une protection anti-extraction intégrée pour vos outils à queue, regroupant l’ancrage par friction et le verrouillage de forme.
Galerie: 1 photo
Le système Safe-Lock™ de HAIMER est une protection anti-extraction intégrée pour vos outils à queue, regroupant l’ancrage par friction et le verrouillage de forme. (Source : Haimer GmbH)

Fraisage – Haimer et Mapal ont conclu un accord de partenariat et de licence. Pour cela, le spécialiste dans le domaine de la technique de serrage situé à Igenhausen, près d’Augsbourg, et le fabricant d’outils coupants de précision d’Aalen regroupent leurs compétences. Ils coopéront à l’avenir de manière plus approfondie dans l’élaboration et le développement de technologies et de leur application. Les deux sociétés ont signé un accord correspondant et ont scellé de cette façon leur partenariat. « Nous sommes fiers et heureux d’avoir trouvé en la société MAPAL un partenaire fort à nos côtés qui fait partie des principaux fabricants d’outils. », souligne Claudia Haimer, associée gérante de HAIMER.

Mais aussi l’associé gérant de MAPAL, Dr. Dieter Kress, se réjouit de la collaboration future. « Nous apprécions la haute compétence de HAIMER, dont ses solutions innovantes dans le domaine des porte-outils complètent parfaitement nos outils de haute technologie. » Avec cet accord, MAPAL obtient une licence sur la technologie Safe-Lock™ de HAIMER, brevetée dans le monde entier.

« Le système Safe-Lock™ a fait ses preuves tant sur le marché que pendant nos essais internes. Par conséquent, nous avons décidé de miser sur le système leader. », explique Dr. Jochen Kress, membre de la direction de MAPAL. « Il est particulièrement utilisé pour des stratégies d’usinage modernes. Avec le système Safe-Lock™, il est possible d’augmenter considérablement la productivité et la durée de vie des outils. », complète Andreas Haimer, gérant et président du groupe HAIMER. Car c’est justement la coupe à haute performance qui nécessite de la sécurité absolue. En raison de la valeur élevée des composantes ou d’une production automatisée, il faut éviter le rebut et les arrêts de machines en garantissant la fiabilité des processus. Le système Safe-Lock™ de HAIMER assure un ancrage par friction et un verrouillage de forme entre l’outil et le mandrin grâce à des éléments d’entraînement spéciaux intégrés sur ces derniers. Ainsi il n’y a plus aucun risque de glissement ou d’extraction des fraises pendant l’usinage.

Dans la première étape, MAPAL va offrir, à partir d’Octobre, des fraises équipées du système Safe-Lock™ pour l’usinage à haute performance. Dans la deuxième étape, les mandrins hydrauliques suivront et seront conçus pour ce genre de système anti-extraction.

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 44574362 / Outillage)