GF Automotive, une division de GF, va entièrement racheter Precicast Industrial Holding SA

GF acquiert le fabricant suisse de pièces moulées de précision

| Rédacteur: Jérémy Gonthier

La Présidente de Precicast, déclare : « La décision d'aller de pair avec GF a été motivée par la volonté d'assurer des opportunités de développement pour l'entreprise. »
La Présidente de Precicast, déclare : « La décision d'aller de pair avec GF a été motivée par la volonté d'assurer des opportunités de développement pour l'entreprise. » (Source : GF)

Precicast, le spécialiste suisse de la fonderie de précision fera désormais partie de l'entreprise GF. Ceci s'inscrit dans la stratégie de la division d'accroître sa présence industrielle, notamment dans le domaine de l'aérospatiale. Au terme de la procédure de clôture, la division sera renommée GF Casting Solutions.

Precicast Industrial SA (Precicast) est l'une des seules sociétés indépendantes de fonderie de précision basée en Europe. Elle est spécialisée dans les composants en superalliage pour moteurs aéronautiques et turbines à gaz industrielles.

Fondée en 1970 sous le nom de Precicast SA à Novazzano, au Tessin, l'entreprise a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires d'environ 120 millions de francs suisses avec un effectif de 730 collaborateurs en Suisse et en Roumanie. Les deux parties ont convenu de garder le prix de transaction confidentiel.

Afin de mieux refléter l'évolution de son portefeuille, GF Automotive sera rebaptisée GF Casting Solutions lors de la clôture prévue pour le premier trimestre 2018.

GF est déjà bien implanté dans les secteurs de l'aérospatiale et des turbines à gaz industrielles par l'intermédiaire de sa division GF Machining Solutions qui soutiendra également Precicast pour le développement de ses activités d'usinage de précision.

Yves Serra, PDG de GF, déclare : « L'acquisition de Precicast s'inscrit pleinement dans la stratégie de la division visant à renforcer sa présence dans des secteurs industriels porteurs comme l'aéronautique. »

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 45148731 / Nouvelles)