CFAO à la carte

Gagnez en productivité et en qualité avec Jinfo !

| Rédacteur: Gilles Bordet

Augmenter la productivité avec la technologie « Dynamic Motion » de Mastercam.
Galerie: 8 photos
Augmenter la productivité avec la technologie « Dynamic Motion » de Mastercam. (Image : Jinfo)

>> Aujourd’hui plus que jamais, chaque employé doit gagner du temps de production tout en assurant une qualité irréprochable. Chez Jinfo, chaque utilisateur de CFAO trouve une solution dédiée à son application lui permettant d’atteindre ces deux buts vitaux pour les entreprises.

Fidèle à son service de qualité depuis 1982, Jinfo présentera ses solutions et ses nouveautés au prochain salon EPHJ. Un gain de productivité est assuré avec Mastercam Swiss qui donne la possibilité au décolleteur de générer facilement et avec précision les points d’un contournage ou d’une géométrie complexe.

De plus, avec Mastercam Swiss il est possible de transférer rapidement la programmation d’une pièce d’une machine à l’autre, qu’elle soit pilotée en code ISO, TB-DECO ou dans un autre langage, tout en tenant compte de la cinématique et des outils de la machine.

Ce sont aujourd'hui près de 100 décolleteuses et machines-outils multi-canaux qui sont pilotées avec leur cinématique complète.

Générer un programme exact pour gagner du temps

Avec Mastercam Swiss, le décolleteur se trouve devant son ordinateur comme devant sa machine, ce qui lui permet d'optimaliser le temps d’usinage de pièces, des plus simples aux plus complexes comprenant des opérations en 5 axes simultanés. Toutes les opérations spécifiques telles que tourbillonage, polygonage, étampage, brochage, taillage par génération et fraisage de collerette sont pré-paramétrées.

Grâce à cette méthode de travail, les programmes sont générés automatiquement, sans risque d'erreur et avec les mots et codes exacts. L'utilisateur ne doit pas se soucier si l'usinage doit se faire en G02 ou G03, ni si les valeurs sont en positif ou en négatif. Cet automatisme est possible car le logiciel tient compte, pour générer le code, de la position de l'outil sur les peignes ou tourelles et si l'usinage se passe sur la broche principale ou en reprise.

De plus, un des atouts majeur de Mastercam Swiss réside dans l'élaboration des programmes multi-canaux. Grâce au travail dans le diagramme de Gantt, l'optimisation de la suite des opérations est facilitée et les synchronisations gérées.

Mise en train réduite grâce à des documents personnalisés

Un plan de phases peut être généré automatiquement pour faciliter la mise en train en présentant clairement le parcours-outil généré. La première page de ce document récapitule les outils utilisés puis une page par opération est générée avec les coordonnées du code ISO et une image du parcours outil.

Avec la nouvelle version 2015, cette documentation peut-être personnalisée aux besoins du client afin de lui permettre de générer les informations souhaitées. Il est possible de créer plusieurs types de documents comme les plans de phases, listes d’outils et positions des outils sur la machine.

Mastercam Design, un complément appréciable

Mastercam Design est un puissant logiciel de conception 3D basé sur la modélisation directe sans paramètres. Les interfaces intégrées en standard sont notamment : IGES, Parasolid, SAT, Inventor, SolidWorks, SolidEdge et STEP.

Les principales caractéristiques sont :

  • Modélisation directe en 3D facile et toujours modifiable sans contrainte
  • Fonctions surfaciques puissantes : limitation, extension, raccordement, congés constants ou évolutifs
  • Cotation associative en 2D et 3D.

La version 2015 de Mastercam Swiss est disponible

Depuis la récente version 2015, Mastercam Swiss Expert a été rebaptisé plus simplement Mastercam Swiss. Ce changement a été réalisé pour être uniforme avec les différents produits de la famille Mastercam qui comprend notamment :

  • Mastercam Design
  • Mastercam Mill
  • Mastercam Lathe
  • Mastercam Wire
  • Mastercam Swiss.

Dans les nouveautés marquantes de la version 2015 citons principalement :

  • près de 100 environnements machines supportés
  • une meilleure intégration avec Mastercam Design
  • possibilité de personnaliser la documentation d’atelier à l’attention du metteur en train
  • possibilité facilitée de personnalisation des post-processeurs
  • nouveaux algorithmes d’usinage en 5 axes simultanés.

Contenu de l'article:

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 43360387 / Informatique)