Comment se faire de l'argent en proposant du boulot à ses amis

Gagnez en faisant bosser vos amis... et en toute légalité

| Rédacteur: Jean-René Gonthier

Faites profiter vos amis de la belle aubaine, si vous connaissez un talent à la recherche d'un emploi ou motivé à changer d'employeur, partagez et gagnez la prime.
Galerie: 3 photos
Faites profiter vos amis de la belle aubaine, si vous connaissez un talent à la recherche d'un emploi ou motivé à changer d'employeur, partagez et gagnez la prime. (Source : Linkeys.com)

Voici une nouvelle méthode de recherche de candidats ou d'employés potentiels pour les entreprises. HR Top, une importante entreprise active dans le recrutement de personnel et dans la recherche de la perle rare en Suisse romande a lancé un développement de programme informatique pour le moins original. En effet cette application mobile a été créée par Linkeys SA à Marly, une nouvelle société créée tout spécialement pour cette occasion là.

Que des atouts pour les embaucheurs !

Ainsi, Linkeys SA a développé une application qui permet à tout type d’entreprise de diffuser leurs postes vacants au sein d’une communauté, tout en garantissant un service professionnel de sélection RH.

Cette nouvelle application mobile appelée Linkeys est disponible en version Androïde ou iOS et donc téléchargeable sur les plate-forme Google Play ou l'App Store d'Apple.

Un emploi de mécanicien de production doté d'une prime à l'embauche de 350 Francs.
Un emploi de mécanicien de production doté d'une prime à l'embauche de 350 Francs. (Source : Linkeys.com)

L’une des forces de cette application réside dans la digitalisation du sourcing des candidats. Les employeurs y publient des offres d’emploi et chaque utilisateur, dénommé «Linker» dans le jargon des RH, peut avertir des personnes de son réseau dont le profil correspondrait à l’offre. Ainsi, Linkeys permet de toucher un bassin de candidats souvent difficile d’accès avec les outils actuels. C'est la communauté ou plutôt le partage à large échelle de l'information qui donne de la force à cette méthode de recrutement.

Une autre des forces de Linkeys est l’assurance de la qualité des dossiers sélectionnés puisque le choix des dossiers n’est pas le fait des Linkers mais celui des spécialistes RH de Linkeys SA. Donc un large partage des offres d'emploi via les réseaux personnels de chacun allié à une sélection rigoureuse de HR Top dont le professionnalisme est évidemment une garantie.

Un joli Bonus pour les meilleurs Linkers

Last but not least, le Linker qui aura référencé le bon candidat, celui qui en fin de compte sera engagé, reçoit une prime allant de 300 à 1000 Francs.

Cette application permet à Monsieur et Madame Tout le monde de rendre service tout en gagnant de l’argent ! Ainsi en fin de compte après de la promotion d'une place de travail auprès de ses amis, «Mon pote a le job et moi j'empoche la prime», ça se passe comme cela chez Linkeys!

Des tarifs très abordables impliquent la diffusion de l’annonce et la sélection des candidatures. Si l’on tient compte de tous les frais liés au sourcing des candidats, les prix pratiqués sont très intéressants. C’est également une vitrine pour les entreprises puisqu’elles ont la possibilité de diffuser leur logo sur l’application ainsi que sur le site WEB de www.linkeys.com

Confidentialité

La confidentialité reste le maître mot des relations entre postulants et futurs employeurs... Malgré le fait que le partage d'information soit la clef de réussite de ce type d'application mobile, Linkeys assure que la confidentialité totale est assurée même entre le postulant et le linker. Néanmoins, une communauté d'utilisateurs de Linkeys est disponible sur Facebook et bien évidemment sur Linked In afin d'en faciliter à la fois la promotion et le partage.

HR Top est présent en Suisse romande mais aussi à Berne, Zurich, Genève mais aussi à Montbeliard en France voisine.

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 44836412 / Personnalités)