NUM et le fabricant chinois OPMT collaborent pour développer un centre d'usinage multimatériaux à huit axes.

Fraisage et découpe de haute précision au laser

| Rédacteur: Holger Zietz

ML 125, la dernière machine d’OPMT ; centre d’usinage multimatériaux à huit axes.
ML 125, la dernière machine d’OPMT ; centre d’usinage multimatériaux à huit axes. (Source : NUM)

NUM a assisté la société de machines-outils chinoise Original Point Machine Tools (OPMT) en vue de développer un centre d'usinage CNC à huit axes capable de traiter de nombreux types de matériaux, notamment le métal, la céramique, le verre et le carbure cémenté.

OPMT est encore une petite société mais sa croissance est rapide. Elle est basée à Fo'shan dans la province du Guangdong (sud de la Chine) et est en train d’acquérir rapidement une réputation d'ingénierie innovante. Après avoir développé un centre de fraisage 4 axes très performant pour une ligne de production automobile, elle a créé pour l'industrie dentaire une station de fraisage compacte à 5 axes.

Pour son dernier projet, OPMT a été chargé par l'Université de technologie de Guangdong de développer un centre d'usinage combinant des capacités de fraisage et de découpe laser à grande vitesse. Cette université est située à Guangzhou, également dans la province du Guangdong, et offre un large éventail de spécialités mettant l'accent sur l'ingénierie. OPMT a choisi de s'associer à NUM pour son expertise en matière de CNC, à la société de fabrication microcristalline Zhongke de Xi'an et à l'Académie chinoise des sciences afin de résoudre certains problèmes complexes dans le traitement des matériaux.

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 45429330 / Machines-outils)