Rechercher

Relève - Transmettre - Entreprise - PME Fondation pour la transmission de PME

Rédacteur: Jean-Francois Pillonel

La fondation KMU Next a été créée pour répondre avec des experts et des outils appropriés au problème récurrent de la transmission d’entreprises. Cette plateforme nationale est un partenaire indépendant de l’association Relève PME en Suisse romande.

Entreprises liées

(Image: KMU Next)

Les PME forment l’épine dorsale de l’économie suisse, aujourd’hui et pour le futur. Avec l’évolution démographique, la question de la succession devient d’actualité pour de nombreuses PME helvétiques. On constate dans les faits que le dialogue sur ce thème et les amorces de solutions concrètes restent insuffisants pour les patrons de PME.

KMU Next, fondation pour la transmission des PME d’utilité publique a été créée en décembre 2011 par Raiffeisen. Depuis le premier trimestre 2012, la fondation agit comme éclaireur dans le domaine de la succession d’entreprise dans le secteur des PME et des microentreprises.

Par son travail et sa communication, elle vise à promouvoir une culture d’entreprise responsable et durable en Suisse, et s’engage directement pour un site économique fort. Parallèlement, la fondation met à disposition d’excellentes structures sans but lucratif et des ressources pour le thème de la succession des PME en Suisse.

Coordonnées :

KMU Next, Fondation pour la transmission des PME, Schwarztorstrasse 26, Case postale, 3001 Berne, Téléphone 031 306 11 11, info@kmunext.ch, www.kmunext.ch/fr

(ID:42283835)