Polyval reprend La Manufacture par absorption au 1.7.19

03.09.2019

Fusion de la Fondation Polyval et de la Manufacture Fondation Dr A. Rollier, deux entreprises qui contribuent à l’insertion professionnelle et socioprofessionnelle de personnes au bénéfice d’une rente invalidité La Fondation Polyval

La Fondation Polyval, représentée par Messieurs Charles Vauthier, Président du Conseil de Fondation et Hervé Corger, Directeur Général, annonce la signature de la fusion par absorption de La Manufacture Dr A. Rollier située dans le Chablais vaudois, également propriétaire de la marque de Ressorts CML. Cet accord commun a pris effet le 1er juillet 2019 et n’a entraîné aucune suppression de postes de travail.

Deux fondations pour une même et double mission
Mission sociale : Animées par des valeurs humanistes, chacune des deux Fondations valorise la personne au bénéfice d’une prestation de l’assurance invalidité en contribuant à son insertion professionnelle et socioprofessionnelle par un travail adapté à ses compétences.

Mission économique : Dans un environnement qualité certifié, la satisfaction de la clientèle est placée au centre des préoccupations des deux organisations, afin d’assurer des prestations conformes aux exigences du marché.

Des compétences et un savoir-faire incontestables au bénéfice des PME et des multinationales

En associant ses compétences à La Manufacture, la Fondation Polyval intègre dans sa palette de prestations de nouveaux savoir-faire, tel que la fabrication hautement spécialisée des Ressorts CML et l’impression sur verres, en plus de ses propres services de packaging (fabrication de boîtes sur mesure et de série), de mécanique (découpe laser, usinage CNC, montage, étampage, etc.), de blanchisserie professionnelle (RABC-EN10465), du conditionnement pharma (accréditation Swissmedic), de la mise sous pli traditionnelle (certification SMETA), sans oublier la gestion d’un restaurant public, Le N°6 à Vevey, pour les plus essentielles.

Avec le nouvel ensemble issu de la fusion, la Fondation Polyval renforce son implantation sur l’ensemble du canton de Vaud et compte désormais 9 ateliers, répartis entre l’arc lémanique, le Jura vaudois, la Broye pour s’étendre jusque dans le Chablais.

Le siège administratif reste à Cheseaux-sur-Lausanne et la raison sociale devient officiellement « Fondation Polyval » pour tous les ateliers. Au total, ce sont 700 places de travail qui sont mises à disposition au sein de la fondation, dont 550 pour des personnes au bénéfice d’une rente de l’assurance invalidité. La structure met également à disposition de l’office AI 80 places de stage.