Entreprises suisses de pointe 2014

Fehlmann AG: Précision du Seetal argovien

| Rédacteur: Jean-René Gonthier

Fondée en 1930, la fabrique de machines Fehlmann AG est implantée à Seon, dans le Seetal argovien.
Galerie: 5 photos
Fondée en 1930, la fabrique de machines Fehlmann AG est implantée à Seon, dans le Seetal argovien. (Image: Fehlmann AG)

Les machines Fehlmann sont utilisées dans les secteurs industriels les plus divers, dans la sous-traitance nationale et internationale. Le large spectre des machines-outils va des fraiseuses-perceuses manuelles jusqu’à des centres d’usinage de haute précision et des fraiseuses UGV avec et sans automatisation.

L'entreprise familiale Fehlmann AG est spécialisée dans le développement et la fabrication de machines-outils de haute précision pour le fraisage et le perçage. Dès la fondation en 1930, plus de 12'000 machines-outils ont été livrées dans le monde entier. Le développement, la production et le montage se font exclusivement à l'usine mère à Seon par plus de 190 collaboratrices et collaborateurs.

Plusieurs milliers de ces machines robustes sont utilisées quotidiennement dans le monde entier dans la production de pièces à l’unité et de petites à moyennes séries, ceci en particulier dans la fabrication d’outillages et de moules, la construction de dispositifs de précision et de prototypes, dans les ateliers d’apprentissage, etc.

Article paru dans l'édition spéciale du MSM / SMM intitulée «Entreprises suisses de pointe 2014».
Article paru dans l'édition spéciale du MSM / SMM intitulée «Entreprises suisses de pointe 2014». (Image: MSM)

En particulier les solutions d’automatisation Fehlmann sont très appréciées par les clients de l’industrie de la sous-traitance. Avec une conception ergonomique et très compacte ainsi qu’un maniement confortable, ces solutions d’automatisation garantissent une disponibilité illimitée, fiable et sûre.

Le déplacement et la disposition des axes et du nombre de postes de palettes peuvent être configurés exactement selon les besoins spécifiques du client. Ces installations sont spécialement conçues pour la production flexible et conformément aux désirs et besoins, elles sont montées et testées chez Fehlmann à Seon ou directement chez le client sur place. Des problèmes d’interface sont ainsi évités.

Outre la précision, la fiabilité et la longévité des machines-outils, Fehlmann accorde une grande importance à l'aspect pratique. On y considère la valeur d'une pièce de précision ainsi que la rentabilité et l'ergonomie des propres machines comme une priorité.

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 42967601 / Editions spéciales)