Le magazine moteur

23.04.2019

Des histoires fascinantes issues du monde des systèmes d'entraînement sont présentées dans la toute nouvelle édition de motion - le magazine moteur, publié par FAULHABER. Le concours « Usine de l'Année » duquel FAULHABER est sorti vainqueur dans la catégorie « Excellente produ

Des histoires fascinantes issues du monde des systèmes d'entraînement sont présentées dans la toute nouvelle édition de motion - le magazine moteur, publié par FAULHABER. Le concours « Usine de l'Année » duquel FAULHABER est sorti vainqueur dans la catégorie « Excellente production de petites séries » et les entraînements de PiezoMotor pour les applications médicales y sont présentés au même titre que les entraînements FAULHABER utilisés dans l'industrie textile ou les solutions pour vélos électriques optimisées par FAULHABER. Le magazine gratuit est disponible en ligne et en version imprimée.

 

De la haute technologie dans le rôle principal (page 14)

La valeur des vêtements vendus dans le monde en 2017 a dépassé 1,4 trillion de dollars. Vous imaginez la quantité de fil contenue dans cette montagne de vêtements ? Non ? Nous non plus, mais ce sont très probablement des millions de kilomètres. Tout ce fil a été enroulé et déroulé de nombreuses fois pendant le traitement. Et il ne s'agit là que de l'une des étapes des processus de l'industrie textile dans lesquelles les entraînements compacts et durables de FAULHABER font leurs preuves jour après jour.

 

Usine de l'année (page 6)

FAULHABER a également fait ses preuves au concours « Usine de l'année » et a remporté le premier prix dans la catégorie « Excellente production de petites séries ». « Je suis extrêmement heureux de cet honneur pour notre entreprise. Ensemble - et c'est très important pour moi personnellement - nous avons réussi à amener FAULHABER à la pointe en termes de production également. Grâce à nos efforts constants d'amélioration des processus, à notre synchronisation entre les sites et à notre forte automatisation, nous avons réussi à convaincre le jury du concours de référence le plus traditionnel et le plus exigeant », affirme le PDG de FAULHABER Thomas Bertolini.

 

Une tempête d'ions au service de la médecine (page 10)

Plus on en sait sur une tumeur, mieux on peut la combattre. La tomographie par émission de positons (TEP) permet de distinguer très précisément les cellules cancéreuses des tissus environnants. Des images très détaillées sont créées à l'aide d'isotopes faiblement radioactifs, qui sont produits dans des accélérateurs de particules. Des entraînements de PiezoMotor sont implantés dans les cyclotrons GENtrace de GE Healthcare pour cela. Les conditions inhospitalières de ces machines ne les affectent pas du tout.

 

Un GPS pour la Voie Lactée (page 18)

que se passe-t-il sur la Voie Lactée ? Nous en savons étonnamment peu à ce sujet, car bien souvent, l'arbre cache la forêt. Mais le projet MOONS initié par des astronomes britanniques devrait apporter des changements décisifs dans le domaine. La technologie FAULHABER joue ici un rôle important.

 

https://www.faulhaber.com/en/support/documentation/faulhaber-motion/