Réussite au TOP 100 : Dr. Fritz Faulhaber fait partie des leaders de l'innovation 2018

10.07.2018

Pour la 25e fois, le concours TOP 100 sélectionne les petites et moyennes entreprises les plus innovantes d'Allemagne. Cette année, la société Dr. Fritz Faulhaber GmbH & Co. KG compte parmi ces grands innovateurs, comme en atteste l'analyse effectuée par le directeur scientifi

Pour la 25e fois, le concours TOP 100 sélectionne les petites et moyennes entreprises les plus innovantes d'Allemagne. Cette année, la société Dr. Fritz Faulhaber GmbH & Co. KG compte parmi ces grands innovateurs, comme en atteste l'analyse effectuée par le directeur scientifique du TOP 100, le professeur Nikolaus Franke. Le 29 juin 2018 à Ludwigsburg, Ranga Yogeshwar, mentor du TOP 100, Nikolaus Franke et compamedia récompenseront l'entreprise de Schönaich lors de la cérémonie de remise des prix organisée dans le cadre du 5e Sommet allemand des PME. Dr. Fritz Faulhaber rejoint pour la troisième fois les rangs de cette élite de l'innovation. Au cours de la procédure de sélection indépendante, l'entreprise de 646 employés a particulièrement impressionné le jury dans la catégorie « Succès de l'innovation ».

Caméras cinématographiques, pompes à insuline ou dispositifs de tatouage : aujourd'hui, les systèmes d'entraînement de Dr. Fritz Faulhaber GmbH & Co. KG de Schönaich investissent tous les domaines. Depuis désormais 70 ans, l'entreprise familiale de 646 employés développe et vend des micromoteurs et est l'un des principaux fournisseurs de son secteur dans le monde.

Le développement de solutions spéciales personnalisées témoigne de l'inventivité de la société souabe. Par exemple, elle a conçu et créé un micromoteur de onze grammes seulement pour chaque doigt d'un nouveau type de main prothétique. Grâce à ces appareils légers et faciles à manipuler, la moyenne entreprise conquiert également le marché de la beauté : les tatoueurs et les esthéticiennes bénéficient de la précision des dispositifs.

Les solutions de Fritz Faulhaber sont aussi utilisées dans l'automatisation industrielle. Par exemple, l'innovateur de pointe fournit à ses clients de nouveaux types de contrôleurs de mouvement qui aident à commander la position, la vitesse et l'accélération des moteurs. Grâce à sa vaste gamme de produits, l'entreprise qui figure pour la troisième fois au TOP 100 de l'innovation propose des systèmes d'entraînement intelligents et performants pour presque toutes les applications.

TOP 100 : Le concours

Depuis 1993, compamedia décerne le label TOP 100 aux petites et moyennes entreprises affichant une force d'innovation particulière et un succès exceptionnel en la matière. Le professeur Nikolaus Franke est directeur scientifique du TOP 100 depuis 2002. Il est fondateur et président de l'Institut pour l'entreprenariat et l'innovation de l'Université d'économie et de commerce de Vienne. Le journaliste scientifique Ranga Yogeshwar est mentor du TOP 100. Les partenaires du projet sont la Fraunhofer-Gesellschaft pour la promotion de la recherche appliquée et l'Association allemande des petites et moyennes entreprises (BVMW). Les partenaires média contribuant au classement des entreprises sont manager magazin, impulse et W&V. Pour plus d'informations, veuillez consulter : www.top100.de