Hautes performances dans la paume de votre main

26.04.2018

Servomoteurs C.C. sans balais puissants d'un diamètre de 16 mm La nouvelle série 1660 ... BHx définit de nouveaux standards : pour ses dimensions et son poids, elle fournit une vitesse et une puissance élevées avec un faible niveau de vibrations et de chaleur produite, ce qui

Servomoteurs C.C. sans balais puissants d'un diamètre de 16 mm

La nouvelle série 1660 ... BHx définit de nouveaux standards : pour ses dimensions et son poids, elle fournit une vitesse et une puissance élevées avec un faible niveau de vibrations et de chaleur produite, ce qui était impensable jusqu'à récemment. Cette série d'entraînements est ainsi prédestinée aux pièces à main nécessitant une puissance élevée dans des applications où l'espace d'installation est restreint.

La série BHx fabriquée par FAULHABER est constituée de nouveaux moteurs sans balais et sans encoche de grande puissance qui disposent d'un diamètre de 16 mm et d'une technologie 2 pôles. Grâce à leur conception robuste et compacte ainsi qu'à leurs performances remarquables, les moteurs de cette nouvelle famille s'avèrent particulièrement bien adaptés aux applications exigeantes, telles que dans les pièces à main dentaires, la robotique médicale et les préhenseurs électriques, mais également l'équipement de laboratoire, les outils à main professionnels ou les systèmes robotiques.

Afin de répondre au mieux aux besoins du large éventail d'applications, la série BHx peut être fournie avec deux moteurs différents présentant tous les deux une longueur de 60 mm et conçus respectivement pour une vitesse élevée et un couple élevé.

La série 1660…BHS peut fonctionner à des vitesses allant jusqu'à 100 000 tr/min et fournir une puissance exceptionnelle de 96 W pour satisfaire les applications les plus exigeantes. Les moteurs 1660…BHS s'avèrent parfaits pour les appareils qui fonctionnent sur une longue période à une température du boîtier maintenue faible, tels que les outils à main haute vitesse.

Quant à la série 1660…BHT, elle est en mesure de fournir un couple de sortie continu proche de 19 mNm et de gérer des variations de la charge. La courbe plate vitesse-couple qui descend jusqu'à 95 tr/min/mNm permet de minimiser les fluctuations de la vitesse afin de garantir une vitesse constante et un comportement souple. Pour des applications spécifiques, le moteur peut produire un couple impulsif supérieur à 30 mNm, ce qui correspond à un niveau de performance habituellement réservé à des moteurs de taille beaucoup plus grande. Ces caractéristiques font de la série 1660…BHT une solution parfaite pour une utilisation intermittente répétée avec une grande dynamique et pour un positionnement précis.