FAULHABER motion 2/2018

12.01.2018

La Terre mise à part, Mars est à ce jour la planète la plus minutieusement explorée dans notre univers. Les premières images de la surface déserte accidentée de notre voisine rouge, rapportées par une sonde spatiale en 1965, ont marqué le début d'une longue série de découverte

La Terre mise à part, Mars est à ce jour la planète la plus minutieusement explorée dans notre univers. Les premières images de la surface déserte accidentée de notre voisine rouge, rapportées par une sonde spatiale en 1965, ont marqué le début d'une longue série de découvertes fascinantes par des scientifiques de renom. Une nouvelle expédition rover sur Mars est prévue pour 2020. Après l'atterrissage, des systèmes d'entraînement de FAULHABER permettront d'avoir une meilleure idée des structures géologiques de la surface.

D'autre part, dans les fonds sous-marins qui ont fait l'objet de beaucoup moins de recherches, la fiabilité des systèmes d‘entraînement de FAULHABER permet, dans des conditions extrêmes similaires, une manipulation précise et fiable des échantillons de sédiments organiques provenant des fosses abyssales. Les scientifiques pensent que les processus biologiques et chimiques qui se déroulent ici pourraient avoir une influence non négligeable sur le climat mondial.

Dans ce numéro de FAULHABER motion, vous découvrirez également comment la technologie d'entraînement innovante est utilisée dans le premier hydravion ultraléger d'Allemagne et comment FAULHABER encourage les apprentis ingénieurs.