Rechercher
Company Topimage

9 déc. 2019

Longueur de câble jusqu'à cinq mètres

FAULHABER élargit sa gamme de codeurs avec un codeur absolu avec « Line Driver » Le nouveau codeur absolu magnétique monotour AES-4096 L est équipé d'un « Line Driver » qui élimine les interférences pendant la transmission des signaux. Il est ainsi possible de positionner l'un

FAULHABER élargit sa gamme de codeurs avec un codeur absolu avec « Line Driver »

Le nouveau codeur absolu magnétique monotour AES-4096 L est équipé d'un « Line Driver » qui élimine les interférences pendant la transmission des signaux. Il est ainsi possible de positionner l'unité moteur/codeur à jusqu'à cinq mètres du contrôleur. Le codeur fournit une valeur angulaire unique au cours d'un tour de moteur pour chaque position d'arbre avec une résolution de 4096 pas. La valeur de mesure est disponible immédiatement après la mise sous tension.

 

Le codeur peut être combiné avec des moteurs C.C. sans balais des séries B, BX4 et BP4. Il transfère les signaux à l'aide du protocole BiSS-C via une interface SSI. Le protocole BiSS est conçu pour les applications industrielles qui requièrent une vitesse de transmission élevée, de la flexibilité et des efforts de mise en œuvre moindres.

Le codeur AES-4096 L peut être utilisé pour le contrôle de vitesse et de mouvement ainsi que pour la commutation des moteurs. Des capteurs numériques à effet Hall pour la commutation des moteurs ne sont généralement plus nécessaires. Avec le codeur AESL, une commutation sinusoïdale est possible, tout comme un fonctionnement très efficace du moteur avec une ondulation minimale du couple.

Le codeur se connecte à l'aide d'un câble plat ; des connecteurs adaptés sont disponibles.

Les avantages en un coup d'œil :

  • Longueur de câble jusqu'à 5 m
  • Valeur de mesure disponible immédiatement après la mise sous tension
  • Fonctionnement efficace avec une faible ondulation du couple