Rechercher
Company Topimage

25 nov. 2019

Un nouvel entraînement FAULHABER pour les applications médicales

Plus de 1500 cycles d'autoclavage possibles FAULHABER a développé la nouvelle famille de moteurs stérilisables 2057...BA spécialement pour les applications médicales. Dans la version sans capteur, les entraînements peuvent supporter plus de 1500 cycles d'autoclavage. Ils sont

Plus de 1500 cycles d'autoclavage possibles

FAULHABER a développé la nouvelle famille de moteurs stérilisables 2057...BA spécialement pour les applications médicales. Dans la version sans capteur, les entraînements peuvent supporter plus de 1500 cycles d'autoclavage. Ils sont optimisés pour fonctionner à des vitesses élevées allant jusqu'à 65 000 tr/min, par exemple pour les pièces à main des unités de soins dentaires.

Les moteurs de la série 2057...BA sont logés dans un boîtier en acier inoxydable résistant à l'humidité. Au cours de leur développement, ils ont fait l'objet de nombreux tests de résistance aux contraintes de l'autoclavage. Sur la base de ces tests, il est garanti que le moteur standard peut résister sans dommages typiquement à 1000 cycles dans l'autoclave. Pour la version sans capteur, cette valeur est même de 1500 cycles.

Les moteurs autoclavables sont souvent utilisés dans les pièces à main des instruments à main dentaires ou chirurgicaux. Des vitesses très élevées y sont généralement requises. La série 2057...BA atteint des vitesses allant jusqu'à 65 000 tr/min. Ce type de moteur trouve par ailleurs son application dans d'autres domaines des soins médicaux, par exemple dans les respirateurs. Comme tous les moteurs FAULHABER, les modèles de cette série se distinguent par des puissances particulièrement élevées par rapport à leur volume. Ils sont donc parfaitement adaptés aux situations de montage serrées. Leur faible poids les prédestine à une utilisation dans les pièces à main avec lesquelles les médecins et les dentistes effectuent des tâches délicates, souvent pendant de nombreuses heures.