Farner Consulting en collaboration avec des partenaires spécialisés issus des secteurs de la science et de la technologie crée un laboratoire à Zürich

Farner inaugure un laboratoire d’innovation à Zurich

| Rédacteur: Jérémy Gonthier

Urs Bucher, Directeur général du Farner Lab.
Galerie: 2 photos
Urs Bucher, Directeur général du Farner Lab. (Source : Farner Consulting AG)

Le 29 novembre dernier, Farner a inauguré un laboratoire afin de développer, dans le cadre de projets pilotes menés en commun avec des clients, de meilleures expériences de la marque à l’interface entre la technologie, le design et le marketing.

Innovation – Les nouvelles technologies (réalité augmentée/réalité virtuelle, intelligence artificielle, apprentissage automatique, reconnaissance vocale) marquent de plus en plus notre quotidien et de ce fait les relations entre les entreprises et leurs clients. Le Farner Lab sur le site zurichois de l’agence établit une passerelle entre les entreprises et les grandes opportunités apportées par la mutation technologique. Ainsi, les clients de l’agence peuvent essayer les toutes nouvelles possibilités dans le cadre de projets pilotes interdisciplinaires, tester les prototypes et acquérir des expériences stratégiquement importantes pour l’avenir.

Le Farner Lab dans la Löwenstrasse 2 est le premier laboratoire d’innovation utilisable et entièrement opérationnel d’une agence de communication suisse. Il offre une plate-forme pour les processus d’innovation et de projet modernes ainsi qu’un accès à un réseau d’experts spécialisés. Avec l’aide de l’agence et de ses partenaires technologiques chevronnés, les entreprises développent de toutes nouvelles expériences de communication et ont de cette manière une longueur d’avance en matière de savoir et d’expérience. Lors de l’inauguration solennelle qui a eu lieu le 29 novembre, celles-ci ont pu échanger avec les partenaires du Farner Lab sur les applications stratégiques des nouvelles technologies. Par ailleurs, Farner a donné un aperçu des résultats de l’étude menée en commun avec l’Université de Lucerne sur le thème de la voix comme interface et a présenté les chances de réussite de la technologie ainsi que des scénarios d’avenir réalistes.

Roman Geiser, CEO et Managing Partner de Farner : « Avec le Farner Lab, nous complétons les prestations de conseil établies dans le contexte de la transformation numérique par des applications pionnières inédites sur le marché suisse de la communication. Grâce aux projets pilotes et au recours aux nouvelles technologies, les entreprises créent des formes inédites et uniques en leur genre d’approche et de fidélisation de la clientèle. »

Les premiers projets pilotes ont lieu dans les domaines d’innovation suivants : voix comme interface, réalité augmentée/réalité virtuelle et intelligence artificielle. Parmi les partenaires stratégiques spécialisés du laboratoire, il convient de citer l’Université de Lucerne, 89grad et Viable ( reconnaissance vocale), Bandara et 360WeAre (réalité augmentée/réalité virtuelle), 4Quant (intelligence artificielle), Hiversity, evitive et United Expeditions.

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 45649963 / Nouvelles)