Evolve introduit la flexibilité à haute cadence dans l'usine Fabrication additive et production industrielle

de B&R

Evolve Additive Solutions a réussi à combiner la flexibilité de la fabrication additive avec les exigences de quantité et de qualité des procédés d'injection plastique. Équipée d'un système d'automatisation entièrement intégré de B&R, la plateforme SVP d'Evolve offre une précision et une fiabilité telles que la fabrication additive devient une réelle alternative pour les customisations de masse.

Related Vendors

Le procédé développé par Evolve et contrôlé à l'aide des technologies de B&R consiste à faire fondre des couches imprimées en 2D pour obtenir des pièces tridimensionnelles solides. La flexibilité inhérente à la fabrication additive se combine ainsi à la qualité de matière et aux volumes de production que permet l'injection plastique.
Le procédé développé par Evolve et contrôlé à l'aide des technologies de B&R consiste à faire fondre des couches imprimées en 2D pour obtenir des pièces tridimensionnelles solides. La flexibilité inhérente à la fabrication additive se combine ainsi à la qualité de matière et aux volumes de production que permet l'injection plastique.
(Source : B&R)

Pour la fabrication de prototypes, les technologies additives ont déjà fait leurs preuves. Pourtant, la qualité et le coût unitaire des pièces ainsi fabriquées n'ont jamais été viables dans le contexte d'une production en série. Evolve a réussi à lever ces ultimes barrières. La plateforme SVP (Scalable Volume Production) est équipée d'une solution B&R complète intégrant le contrôle d'entraînements, le contrôle de procédé, la sécurité, la visualisation et la connectivité IIoT. « En nous appuyant sur les performanace et sur la fiabilité de la solution de B&R, nous pouvons désormais faire entrer la fabrication additive dans les usines intelligentes », se réjouit Steve Chillscyzn, CEO d'Evolve.

10 fois plus rapide que n'importe quelle imprimante 3D industrielle

Le procédé STEP (Selective Thermoplastic Electrophotographic Process) développé par Evolve est au cœur de la plateforme SVP équipée de la solution B&R. À l'instar d'une imprimante laser 2D, ce procédé consiste à déposer la matière couche par couche, puis à la faire fondre de sorte qu'elle prenne la forme de pièces tridimensionnelles de densité et de qualité uniformes. Cette technique révolutionnaire permet d'atteindre des vitesses dix fois supérieures à celles des imprimantes 3D industrielles. De plus, elle offre la possibilité unique de créer des pièces composées de plusieurs matières et multicolores.

La précision est source de qualité

Les propriétés des matières utilisées et l'imprécision qui en découlait ont également été un des principaux freins à l'utilisation de la fabrication additive pour des productions en grande série. Avec les solutions Motion Control de B&R, Evolve est en mesure de synchroniser précisément l'alignement des couches imprimées en 2D entre les plaques et le tapis de convoyage. Combiné avec une régulation de pression et de température ultra-performante, le procédé d'Evolve permet de limiter la rugosité de surface moyenne à seulement quatre microns, sans traitement ultérieur.

IoT industriel : la garantie d'un succès durable

Avec le système B&R, la plateforme d'Evolve est aussi équipée d'une solution de connectivité qui répond aux besoins de compétitivité de ses clients. Les formes des moules étant enregistrées dans le cloud, ces derniers peuvent produire des pièces identiques partout dans le monde et mettre en œuvre de nouvelles conceptions sans devoir fabriquer de nouveaux moules physiques. La solution de connectivité de B&R permet aussi des mises à niveau machine et une télémaintenance avancée à distance, contribuant ainsi à l'accroissement de la disponibilité machine et à la réduction des coûts.

MSM

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement

(ID:47899123)