Exposition internationale, rétrospective d'Euromold 2013 EuroMold a passionné visiteurs et exposants

Rédacteur: Jean-René Gonthier

>> Le salon EuroMold 2013 s’est achevé en toute beauté – du 3 au 6 décembre 2013, le Salon Mondial du Moulage et de l’Outillage, du Design et du Développement de Produit a présenté lors de son vingtième anniversaire de nombreuses innovations et des produits phares au parc des expositions à Francfort-sur-le-Main (accompagné d’une résonance vraiment positive provenant d’un public professionnel) avec des exposants et des visiteurs comme toujours de très haut niveau.

Entreprises liées

Les matériaux synthétiques transcendent parfois les métaux conventionnels.
Les matériaux synthétiques transcendent parfois les métaux conventionnels.
(Image: Euromold)

Le salon mondial EuroMold a passionné un public compétent à échelle nationale et internationale, et a intéressé au même titre visiteurs et exposants. Les offres variées de pièces d‘exposition, les forums de discussions thématiques intéressantes, les expositions spéciales et les conférences ont garanti une ambiance positive dans les halles du salon de Francfort. Le salon a enregistré cette année un nombre record de 58'673 visiteurs provenant de 83 pays, dépassant ainsi le nombre de visiteurs de l’année dernière. Le nombre d’exposants, 1056 au total, a dépassé également celui de l’année précédente.

De la suite dans les idées...

Le salon a présenté sa devise «De l’Idée à la Série»,fidèle à la représentation de la chaîne de processus globale jusqu’au développement de produit industriel. Les exposants internationaux et nationaux avaient l’occasion unique de montrer les évolutions technologiques les plus actuelles provenant de diverses branches industrielles, de telle sorte que le salon pouvait valoriser sa position en tant que l’une des plus importantes plates-formes d’échanges commerciaux et industriels. Bon nombre d‘évènements et de points forts ont réussi à convaincre les visiteurs. C’est ainsi que le pays hôte, l’Italie, était mis en lumière à travers ses exposants et ses spécialités culinaires. Les visiteurs du salon étaient également ravis du parcours d’essai E-Mobility et du stand collectif „DigiFabb“, qui leur présentait le système d’impression 3D.

Galerie d'images
Galerie d'images avec 5 images

Des conceptions légères et originales

Les thèmes spécifiques tels que la construction légère, la technologie hybride, et l’hydroformage ont été traités avec importance ainsi que les thèmes du thermoformage, et de la technique du tournage et du fraisage. Les parcs à thèmes concernant l’industrie de la bijouterie et la technique dentale ainsi que les procédés de développement et de simulation étaient également présents au salon. Il y avait au même titre des expositions spéciales sur le thème du rotomoulage ainsi que sur le thème de l'évaluation de la qualité de production des machines-outils issue des directives de société NC avec l’association des ingénieurs allemands (Verein Deutscher Ingenieure). Le Hall 11.0 comprenait de nombreux exposants provenant du domaine de la production générative (Additive Manufacturing) et de la technologie d’impression 3D. En outre, la conférence internationale présentée par Terry Wohlers sur le thème „Business and Investment Opportunities in Additive Manufacturing and 3D Printing“ a également remporté un franc succès cette année.

Des forums

Les cinqs thèmes des forums, le «design + engineering», le «Pays Hôte l’Italie», les «Matériaux», la «construction légère» ainsi qu‘«un futur visionnaire dans l‘impression 3D» ont donné l’occasion à plus de 120 conférenciers experts, de tenir des exposés et des discussions passionnantes. Par ailleurs le salon a présenté une sélection de pièces d’expositions déjà primées à l’issue des 15 années précédentes lors de la remise de prix AWARD EuroMold – l'Oscar du développement de produit–, qui est attribué dans le contexte d’excellentes innovations techniques.

Un résultat final réjouissant

Monsieur Dr.-Ing. Eberhard Döring, Directeur du salon mondial EuroMold, dresse un bilan positif: «Le salon mondial EuroMold 2013 est parfaitement à la hauteur de son vingtième anniversaire. Cette année le salon a également renforcé l‘idée, que le concept unique à l’échelle mondiale de présenter la chaîne de processus globale jusqu’au développement de produit, attire vraiment l‘attention de nombreux experts des branches spécifiques, et est devenu dans sa forme actuelle irremplaçable pour toutes les branches industrielles. Nous avons également réussi cette année, à rassembler un nombre varié et très intéressant d’exposants, de pièces d’expositions, de conférences, forums et évènements tout en conservant en meme temps nos excellentes exigences de qualité. L‘immédiate résonance positive d’experts EuroMold de longues dates ainsi que les „nouveaux arrivants“ nous confirment à nouveau d’année en année l’effectivité de notre travail. C’est la raison pour laquelle c’est à chaque fois un réel plaisir de préparer le salon et de contribuer à son rayonnement international et professionnel de manière durable!» <<

(ID:42820412)