Ce ne sont pas des gadgets, mais des innovations originales et efficaces

Etes-vous un fanatique des gadgets un peu fous?

| Auteur / Rédacteur: Jean-René Gonthier, rédacteur en chef / Jean-René Gonthier

A toute épreuve et d'une autonomie géante le Natel Sonim reste actif longtemps malgré les conditions. (Image Sonim)
A toute épreuve et d'une autonomie géante le Natel Sonim reste actif longtemps malgré les conditions. (Image Sonim)

De la carte SIM révolutionnaire diminuant drastiquement les coûts de téléphone depuis l'étranger à l'écran LCD transparent en passant par le Natel incassable, des nouvelles qui décoiffent! Surprenant et néanmoins faisant désormais partie du paysage technique quotidien.

Mais il y a aussi des produits plus sérieux à utiliser dans le cadre d'activités industrielles en atelier ou même sur le terrain, soit un écran LCD transparent, un Natel incassable et une carte SIM diminuant les coûts de Roaming.

L’écran LCD transparent

La frontière entre la science-fiction et la réalité semble s’estomper une fois de plus. Alors que les écrans d’ordinateur transparents étaient encore présentés comme une vision d’avenir dans les productions hollywoodiennes telles que dans le film Avatar, la société Crystal Display Electronics AG présente début décembre 2011, le premier écran couleur transparent d'une grandeur de 22 pouces, disponible en Europe départ entrepôt. Cet écran couleur transparent affiche une résolution remarquable de 1680 x 1050 pixels et un contraste de 500:1. La surface transparente active de l’écran mesure 474 x 296 mm et offre un angle de vision de 160° (H/V). L’écran couleur peut également basculer en mode noir et blanc. Afin de permettre un éclairage uniforme du fond de l’écran LCD transparent, les 84 LED sont recouvertes d’un film filtrant.

  • Dimensions de l’écran (largeur: 500 mm, hauteur: 375 mm et profondeur: 7 mm)
  • Dimensions de l’éclairage LED (lxhxp): 500 x 30 x 170 mm

Le cadre du rétro-éclairage LED, logé dans le plafond, renferme une interface DVI et VGA. L’économie de courant résulte essentiellement de la suppression du rétro-éclairage. En tant qu’alternative, la lumière environnante (par exemple l'ensoleillement) peut servir de source lumineuse.

L'écran transparent, un «must»

J'imaginerais bien cet écran devant un centre d'usinage ainsi en temps normal l'utilisateur peut admirer le jaillissement des copeaux et en cas d'alerte la fenêtre affiche un message du style «La fraise N° 44 est à changer et à réaffûter dans les plus brefs délais!» ou encore, afficher en surbrillance la simulation de l'usinage en superposition à la scène réelle d'usinage. Cela serait certainement une aide utile aux opérateurs, ceci en attendant l'écran transparent tactile, mais ça c'est encore de la science-fiction. <<

Pour compléter ce thème
 
Liste des revendeurs des produits Sonim
 
Le système XXSIM continue de s'améliorer

Sans vouloir diminuer la portée de cette nouveauté, rappelons que la firme vaudoise FiveCo, Ch. de la Rueyre 116, 1020 Renens, tél. 021 632 60 10, fax 021 632 60 11 avait à l'occasion de Baselworld 2008 fait office de précurseur en proposant une électronique de contrôle permettant de programmer des animations sur un verre à cristaux liquides composé de 45 zones distinctes. Ceci permettait de rendre les vitrines de l'exposant Hublot transparentes ou opaques. Une réalisation faite en partenariat avec la société Dietlin.

Contenu de l'article:

Ajouter un commentaire

copyright

Cette contribution est protégée par le droit d'auteur. Vous voulez l'utiliser pour vos besoins ? Contactez-nous via: support.vogel.de/ (ID: 30743040 / Nouvelles)