MOTEURS LINÉAIRES FER d'ETEL LMS et LMG

ETEL adapte ses moteurs linéaires fer

| Rédacteur: Jérémy Gonthier

Le couplage direct de la charge à la partie mobile du moteur élimine le besoin d’éléments de transmission tels que les vis à billes, courroies d’entraînement, engrenages sur crémaillères ou engrenages à vis sans fin. A l’inverse des moteurs à balais, il n’y a aucun contact avec les pièces en mouvement dans les systèmes à entraînement direct.
Le couplage direct de la charge à la partie mobile du moteur élimine le besoin d’éléments de transmission tels que les vis à billes, courroies d’entraînement, engrenages sur crémaillères ou engrenages à vis sans fin. A l’inverse des moteurs à balais, il n’y a aucun contact avec les pièces en mouvement dans les systèmes à entraînement direct. (Source : ETEL SA)

Les moteurs linéairs fer d'ETEL en constante évolution

Solutions d'entraînement – De nos jours, les ingénieurs étendent les gammes de machines à tel point qu'une plus grande capacité de charge est souvent requise. Ceci peux nécessiter une adaptation des moteurs linéaires. C’est dans cette idée qu’Etel a ajouté des longueurs supplémentaires de moteurs linéaires fer à chacune des largeurs existantes. Grâce à cela, les clients d'Etel peuvent améliorer leurs performances sans changer les voies d'aimants déjà intégrées.

Aussi, afin de permettre aux concepteurs de machines d'augmenter aisément la puissance de leurs moteurs linéaires, Etel a construit sa gamme de moteurs linéaires fer LMG et LMS compatible, de manière à rendre toute évolution plus aisée.

Les deux modèles LMG et LMS d'Etel possèdent les mêmes largeurs et longueurs, forces de pointe, interfaces de montage, sorties de câbles et voies magnétiques, ce qui permet ainsi d'intervertir les deux moteurs simplement, moyennant une modification mineure du chariot. Chaque moteur utilise le design unique d'Etel, minimisant ainsi l'effet réluctant qui est typique des moteurs linéaires fer tout en maintenant la haute densité de force que d'autres designs sacrifient.

Tous les moteurs linéaires fer d'Etel sont compatibles jusqu'à 600V. Ils sont capables d'atteindre des vitesses allant jusqu'à 10 m/s, une force continue jusqu'à 908 N et une force pic jusqu'à 3640 N.

Les moteurs linéaire LMG et LMS, ainsi que tous les moteurs fournis par Etel, sont spécialement conçus pour les applications à entraînement direct qui incluent, sans s'y limiter, les avantages suivants par rapport aux autres modes de transmission :

  • Réduction du nombre de pièces, donc un coût total réduit
  • Performances stables tout au long de la durée de vie de la machine grâce à l'absence de maintenance nécessaire sur les moteurs
  • Pas de jeu mécanique, permettant ainsi une meilleure précision et répétabilité
  • Mouvements fluides, précis et efficients
  • Design compact

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 45605156 / Automatisation)