MOVILINK DDI : câble hybride pour SEW Énergie et données regroupées dans un nouveau câble hybride igus pour moteurs SEW

Auteur / Rédacteur: Source : igus / Marina Hofstetter

Le nouveau câble chainflex ultra souple prend 40 % de place en moins dans la chaîne porte-câbles et garantit une transmission sûre de l'énergie et des données

Entreprises liées

Le nouveau câble hybride igus destiné à l'interface MOVILINK DDI de SEW permet de gagner de la place au niveau du moteur et dans la chaîne porte-câbles.
Le nouveau câble hybride igus destiné à l'interface MOVILINK DDI de SEW permet de gagner de la place au niveau du moteur et dans la chaîne porte-câbles.
(Source : igus)

Les moteurs de nouvelle génération doivent avoir trois attributs. Ils doivent être petits, compacts et rapides. De plus en plus de fabricants d'entraînements misent donc sur la technologie hybride pour gagner de la place. C'est la raison pour laquelle igus vient d'ajouter à sa gamme de câbles hybrides un nouveau câble dédié aux moteurs SEW avec interface MOVILINK DDI. Les clients du secteur de la manutention par exemple disposent maintenant d'un câble à longue durée de vie qui a été mis au point spécialement pour les chaînes porte-câbles.

Les câbles hybrides destinés aux entraînements assurent la transmission de l'énergie et celle des données en un seul câble. Le nombre de câbles requis diminue donc de moitié. Pour ses nouveaux moteurs à interface MOVILINK DDI, le fabricant SEW a choisi de transmettre les données, ici en l'occurrence les informations du moteur, par un élément coaxial. C'est pour que ces moteurs compacts puissent être alimentés en énergie et en données de manière sûre quand ils sont en mouvement que la société igus a mis au point un nouveau câble hybride..

MSM

(ID:47765954)