Rechercher

Dormer Pramet élargit sa gamme de tarauds Shark avec de nouvelles nuances pour aciers à haute résistance et alliages de titane Encore plus de mordant tout en sécurité avec les derniers tarauds Shark !

Rédacteur: Jérémy Gonthier

Proposés en deux géométries – entrée GUN (E334) et goujure hélicoïdale (E335) – pour le taraudage de trous traversants et borgnes respectivement, ces nouveaux tarauds sont extrêmement performants et fiables dans les matériaux durcis et trempés jusqu'à 45 HRC.

Entreprises liées

Le taraud à goujure hélicoïdale E335 peut tarauder des trous borgnes jusqu'à 1,5xD.
Le taraud à goujure hélicoïdale E335 peut tarauder des trous borgnes jusqu'à 1,5xD.
(Source : Dormet Pramet)

Outillage – Facilement reconnaissables grâce à leur anneau noir sur la queue, ces tarauds présentent une nouvelle géométrie, plus robuste, qui accroît sensiblement la résistance de l'arête de coupe. Ils permettent d'assurer une production de grande qualité, sans interruption.

En outre, les deux géométries sont dotées d'un revêtement TiAlN et sont fabriqués dans un acier à outil par métallurgie des poudres pour plus de ténacité, une durée de vie plus longue et des performances accrues à hautes températures.

Galerie d'images

Selon Johan Bodin, responsable des tarauds chez Dormer Pramet : « Avec notre gamme Shark Noir, nous offrons à nos clients des équipements très résistants, fiables et à forte valeur ajoutée. Imaginez, que vous êtes aux dernières étapes du taraudage d'une pièce très onéreuse, que l'outil casse ou, pire encore, que le filetage ne soit pas dans les limites de tolérance. Nos tarauds Shark Noir sont l'assurance d'un processus d'usinage parfaitement maîtrisé et sûr qui évitera que vous vous retrouviez dans ce genre de situation. »

(ID:46376264)