Comment choisir la meilleure des solutions possible en matière de FAO

En CFAO, «l'à-peu-près» n'est pas suffisant!

| Rédacteur: Jean-René Gonthier

Fischer a choisi Mastercam Swiss Expert pour ses décolleteuses

Basée à Saint-Prex en Suisse Romande, Fischer Connectors est une entreprise leader dans la conception, la fabrication et distribution de connecteurs circulaires push-pull et de câblages hautes performances. Robustes, étanches et compacts, ses produits se montrent fiables dans les environnements difficiles.

Après une sérieuse étude de plusieurs solutions de FAO pour piloter son parc de décolleteuses, Fischer Connectors a choisi Mastercam Swiss Expert. Plusieurs présentations, visites de sociétés utilisatrices, benchmarks et réalisation complète d'une pièce test ont fait partie de l'évaluation. Dans les critères de sélection, les points suivants ont été prédominants : pilotage de toutes les machines concernées y compris TB-DECO, travail dans l'environnement complet de la machine avec simulation d'usinage et outillage spécial, gestion des opérations dédiées au décolletage, interface conviviale et collaboration avec une société de proximité pour l'intégration et la formation de la FAO. La capitalisation du savoir-faire de l'entreprise en utilisant au mieux l'existant et la possibilité de paramétrer totalement les spécificités de la production sont également des arguments décisifs pour l'implantation de Mastercam Swiss Expert chez Fischer Connectors. L'achat s'est porté sur plusieurs licences flottantes avec une formation personnalisée et un accompagnement à la prise en main de la solution avec des pièces modèles.

M. Florian Beccarelli, décolleteur chez Fischer Connectors, commente son étude: « Nous avons choisi d’implanter une FAO afin de limiter les multiples pages de cotation pour des pièces de plus en plus complexes à programmer manuellement. Parmi les points principaux, citons :

  • Standardiser nos programmes en créant des modèles d’usinages.
  • Réaliser une estimation du temps de cycles, donc du coût, avant usinage sur machine.
  • Réduire considérablement le temps de programmation.

Dès les premiers jours de formation, le support technique chez Jinfo SA a été très réactif à nos requêtes et très ouvert à adapter le post-processeur en fonction de nos besoins et de notre utilisation. »

copyright

Cette contribution est protégée par le droit d'auteur. Vous voulez l'utiliser pour vos besoins ? Contactez-nous via: support.vogel.de/ (ID: 42646155 / Informatique)