Séminaire Swissmem de janvier 2019

Durée de vie accrue dans des matériaux difficiles

| Auteur / Rédacteur: Propos recueillis par Gilles Bordet / Gilles Bordet

Les nouvelles fraises DIXI 7342, 7343 et 7220 qui seront présentée lors de ce séminaire.
Galerie: 3 photos
Les nouvelles fraises DIXI 7342, 7343 et 7220 qui seront présentée lors de ce séminaire. (Source : Dixi Polytool)

En avant-première du séminaire Swissmem du 24 Janvier 2019 à Yverdon, la rédaction du MSM s'est adressée aux différents conférenciers. Patrick Reusser, chef de projet R&D chez DIXI Polytool répond à quelques questions à ce propos.

Outils de coupe novateurs pour matériaux difficiles à usiner est le titre de la conférence qui sera donnée par Patrick Reusser.

Les matériaux difficiles à usiner (acier inox sans nickel, alliage de titane, ...) détruisent rapidement les arêtes de coupe.

DIXI Polytool a développé trois nouvelles solutions qui permettent de booster la durée de vie, la qualité d’usinage ainsi que la productivité quel que soit l’environnement machine.

MSM : Qu’est-ce qui distinguent les outils DIXI Polytool de ses concurrents ?

Patrick Reusser : Notre société ne se contente pas de proposer une large palette de solutions dédiées aux applications exigeantes de l’industrie horlogère et médicale, mais elle met le besoin du client au centre de ces préoccupations.

Cela se traduit par un support technique très important qui permet de fournir, au client, un outil de coupe optimisé à son application. Même si nous avons une grande gamme d’outils de coupe standard (plus de 11'000 références), près de 40% de nos ventes se font par des produits spéciaux.

Ainsi s’inscrit plus dans une logique de fournir des solutions d’usinage que simplement de vendre des outils.

MSM : Quel est votre positionnement sur le marché ?

Patrick Reusser : Nous nous focalisons sur des marchés de niche tel que l’horlogerie, le médical, la microtechnique, là où les compétences et le support techniques ainsi que la qualité et la répétabilité sont plus important que le prix de l’outil.

Depuis quelques années, via une internationalisation constante, de nouvelles niches sont visées dans des domaines tels que l’aéronautique, le dentaire et la sous-traitance automobile.

MSM : Quels nouveaux produits présenterez-vous lors de ce séminaire ?

Patrick Reusser : Tout d’abord, la fraise deux dents DIXI 7342 et la fraise 3 dents à hélice différente 7343 seront présentées. Ces deux gammes de fraises ont été introduites en 2018 avec un gros succès commercial à la clé. Pour les années à venir elles constitueront des éléments importants pour notre croissance.

En parallèle nous présenterons également la nouvelle fraise ébauche avec brise copeaux DIXI 7220.

Le point commun entre toutes ces fraises, est qu’elles permettent de booster la durée de vie dans les matériaux à usinabilité difficile. MSM

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 45597580 / Agenda)