Réactivité et qualité pour tous les travaux de découpe

Du sur-mesure en matière de découpe

| Auteur / Rédacteur: Gilles Bordet, rédacteur MSM / Gilles Bordet

Messieurs Stefano Lo Giudice (à gauche) et Jonathan Michel devant leur nouvelle découpeuse laser Bystronic BySprintFiber 3015.
Galerie: 12 photos
Messieurs Stefano Lo Giudice (à gauche) et Jonathan Michel devant leur nouvelle découpeuse laser Bystronic BySprintFiber 3015. (Source : MSM)

C’est à Montricher, petit village vaudois au pied du Mont-Tendre dans le district de Morges, que s’est établie la société BB Découpe Tout SA.

Elle s’est spécialisée depuis de longues années dans la découpe au jet d’eau de composants de toutes sortes pour des domaines aussi variés que la serrurerie, la construction métallique et de machines, la mécanique de précision, l’horlogerie, l’électrotechnique, la décoration et l’artisanat ou encore la marbrerie.

Reprise par deux jeunes et dynamiques constructeur métallique en août 2014, l’entreprise s’est depuis développée et peut fièrement mettre en avant de solides arguments comme son parc de machines flambant neuf de marque Bystronic. Le fabricant suisse de machines n’est pas étranger à cet état de fait, en effet Bystronic a su mettre sur la table des arguments de poids pour remporter ce marché qui n’était pas gagné d’avance.

Une envie d’indépendance

Stefano Lo Giudice et Jonathan Michel ont repris la société BB Découpe Tout en août 2014 suite au départ en retraite de son fondateur, Bernard Bossel. Les deux jeunes associés, ils avaient 23 ans quand ils sont officiellement devenus copropriétaires de leur société, se sont connus lors de leur apprentissage. Après un cours parcours professionnel comme salarié, Stefano Lo Giudice a entendu parler pour la première fois chez un de ses anciens employeurs de BB Découpe Tout et de la mise en vente de l’entreprise. Avant sa reprise par Messieurs Stefano Lo Giudice et Jonathan Michel, l’entreprise disposait uniquement d’une découpeuse jet d’eau Bystronic d’un âge vénérable et proposait un service centré uniquement sur la découpe au jet d’eau. Monsieur Bossel alors âgé de 70 ans ne désirait pas réinvestir dans sa société pour des raisons parfaitement compréhensibles. Après un cours stage effectué dans les locaux de BB Découpe Tout sous l’attention bienveillante de Bernard Bossel qui peinait à trouver un repreneur pour sa société, la décision fût prise unanimement de franchir le cap et de signer rapidement le contrat de reprise. Le pari était risqué pour les deux jeunes entrepreneurs qui ne disposaient alors d’aucunes expériences dans la gestion d’une entreprise. Ils purent compter sur la passion intacte de Bernard Bossel, sa grande disponibilité et sa patience. Ce dernier les accompagna tout au long de la première année pour effectuer une passation de témoin en douceur, les présenter aux clients, les former à l’utilisation de la machine et leur apprendre les rudiments de la gestion d’une entreprise.

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 44929084 / Sous-traitance)