Rechercher

La nouvelle version Esprit 4.5 : Une mise à jour multifonctionnelle de la gamme de produit bien connu DP Technology annonce le nouveau Esprit 4.5

| Auteur / Rédacteur: Source : DP Technology / Gilles Bordet

DP Technology, l'un des principaux développeurs de logiciels de fabrication assistée par ordinateur (FAO), annonce une nouvelle mise à jour de son produit phare ESPRIT.

Entreprise liée

La conception de programmes CNC est encore plus facile avec la nouvelle version d'Esprit.
La conception de programmes CNC est encore plus facile avec la nouvelle version d'Esprit.
(Source : DP Technology)

Cette nouvelle version Esprit 4.5 comprends des fonctionnalités telles qu’une mise à jour de l’interface utilisateur, un nouvel outil de décalage de séquences de tournage et des outils à segments de cercle.

Une nouvelle interface utilisateur plus intuitive

L'interface utilisateur mise à jour dans la version 4.5 présente des icônes plus claires et plus cohérentes. Le bandeau de commande a été réorganisé pour une expérience plus intuitive. En plus d'améliorer la facilité d'utilisation, ces mises à jour donnent également à l'interface Esprit un aspect plus organisé et haut de gamme.

Galerie d'images

Le nouvel outil de décalage de séquences de tournage permet à l’utilisateur de décaler des éléments individuels d'une séquence de tournage dans les directions axiale et radiale pour programmer des tolérances médianes ou conserver du brut pour les processus suivants, le tout sans modifier la géométrie de la pièce. Il comprend également un calculateur de décalage qui permet à l'utilisateur de programmer facilement un diamètre souhaité ou d'appliquer des tolérances ISO standard.

Des outils de fraisage crées de manière paramétrique

Enfin, la nouvelle prise en charge des outils à segments de cercle d’Esprit vous permet de définir et de créer de manière paramétrique des outils de fraisage avec des profils ovales, cylindriques, coniques ou de lentille, sans avoir à créer de géométrie d’outil personnalisée. Ces outils offrent plusieurs avantages par rapport aux outils de fraisage conventionnels dans de nombreux cas d’usinage en 5 axes, notamment une plus grande profondeur de coupe axiale, une finition de surface supérieure, une stabilité plus élevée et une usure réduite de l’outil. En plus de simplifier la création d'outil à segments de cercle, la définition d'outil paramétrique permet à ESPRIT de mieux optimiser les stratégies de parcours d'outil qui utilisent de tels outils.

« Avant de sortir une mise à jour de produit, nous prenons le temps de nous assurer qu’elle contient des fonctionnalités qui font la différence pour nos clients », déclare Tania Campanelli, Directrice de la Recherche et du Développement chez DP Technology. « La version 4.5 est dédiée à l'amélioration de l'expérience utilisateur et, comme toujours, à faire en sorte que nos clients restent aussi efficaces que possible. »

Les mises à jour continues du produit comme celle-ci permettent aux ateliers de maintenir et d'améliorer leurs performances sans remplacer leurs précieuses machines-outils. MSM

(ID:46896351)