24 heures du Mans DMG Mori est devenu le partenaire exclusif de Porsche

Rédacteur: Jean-René Gonthier

>> Un accord de collaboration «win win» a été conclu entre le fabricant illustre de voiture Porsche et le non moins fameux fabricant de machines-outils DMG Mori.

Related Vendors

Porsche 919 marquée du sceau du partenaire technologique DMG Mori.
Porsche 919 marquée du sceau du partenaire technologique DMG Mori.
(Image: Porsche)

En date du 4 mars, le fabricant de voiture Porsche a présenté son nouveau partenaire en course automobile à l'occasion du salon de l'auto de Genève. Ainsi c'est DMG Mori qui a désormais la chance être le partenaire Premium du Team Porsche. Cela marque aussi le retour de Porsche dans le pelotton de tête des Sportwagen-Weltmeisterschaft (WEC) soit des World Endurance Championship, les courses automobile de longue distance.

La devise du moment est «Mission 2014, our Return», cela montre véritablement le retour de Porsche dans les starting bloc avec à ses côtés le fameux fabricant de machines DMG Mori. Rappelons que Porsche était absent des FIA World Endurance Championship et plus précisément de la classe LMP1-Klasse durant pas moins d'une décennie.

Le nouveau règlement de ces courses est de proposer une technologie de propulsion hybride devant également être disponible dans les modèles automobile de série.

Ainsi DMG MORI, en tant que partenaire technologique exclusif du team Porsche, aidera ce dernier à le propulser dans les premières places du WEC. Ce championnat comprend 8 boucles situées sur trois continents dont notamment les célèbres 24 heures du Mans comme le summum de ce championnat.

Friedrich Enzinger, dirigeant LMP1 (Le Mans Prototype), à propos du partenariat avec DMG MORI: « Nous sommes très fier de cette collaboration dans ce projet WEC impliquant de nombreux défis».

Galerie d'images
Galerie d'images avec 12 images

Dr. Rüdiger Kapitza, du conseil d'administration de DMG Mori Seiki AG, insiste: «DMG MORI signifie tradition, précision et leader technologique avec une présence mondiale, cette réalité s'adapte parfaitement à la marque et à l'esprit de Porsche. Nous nous réjouissons déjà de ce partenariat».

Dr. Masahiko Mori, président de DMG Mori Seiki Company Limited, nous confie: «Par ce partenariat nous avons pour objectif de faire progresser notre entreprise de multiples manières, notamment par l'adéquation entre l'engineering et le travail de l'ingénieur avec des contrôles de qualité stricte».

DMG Mori propose des machines-outils high Tech, un service de qualité ainsi que des solutions logicielles et des systèmes d'énergies innovants. La fabrication de machines est âme même de DMG Mori. L'entreprise a grace à ses 21 lieux de production distincts et 146 représentations une couverture véritablement mondiale. Sur la Porsche 919, la marque DMG Mori est clairement lisible sur l'avant et sur les côtés du véhicule de course. <<

(ID:42565698)