Espace: La Suisse a aussi sa tête dans les étoiles

Discrète présence suisse dans l’aéronautique européenne

| Rédacteur: Jean-René Gonthier

Les mécaniciens suisses fournissent aussi des éléments de réacteurs.
Les mécaniciens suisses fournissent aussi des éléments de réacteurs. (Image: Jean Guilhem)

>> Une bonne trentaine d’acteurs helvétiques spécialisés dans l’aéronautique et le spatial se retrouvent régulièrement au salon du Bourget. En alternance avec cette manifestation, cinq constructeurs suisses étaient présents lors de la convention d’affaires internationale des industries aéronautiques et spatiales Aéromart, qui s’est tenue à Toulouse en décembre 2012.

Alors que les commandes sont engrangées par dizaines chez Eurocopter (hélicoptères), ATR (avions régionaux), Airbus (moyens et longs courriers) et, par conséquent, chez les motoristes du groupe Safran et autres fournisseurs qui équipent ces appareils, quelques firmes dont CSEM SA, Jean Gallay SA, Mewasa AG, et Niklaus SA représentaient la confédération helvétique durant la convention d’affaires internationale des industries aéronautiques et spatiales Aéromart qui s’est déroulée à Toulouse du 4 au 6 décembre derniers.

En alternance avec le salon du Bourget, Aéromart est une manifestation dédiée à la supply chain du secteur aéronautique et spatial avec 800 entreprises exposantes et 200 grands donneurs d’ordres.

Pour compléter ce thème
 
La Suisse aussi dans les étoiles
 
Formation: Intégrer l’ISAE qui regroupe SUPAERO et ENSICA
 
Spécialités suisses: Miniature et mesure du temps

Contenu de l'article:

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 37383060 / Tendances)