ARC Mate 100iD, le nouveau robot FANUC dédié au soudage, extrêmement compact

Des performances accrues pour un encombrement réduit

| Rédacteur: Jérémy Gonthier

Il peut être enrichi par une large gamme d’options logicielles de soudure Arc, ainsi que par des fonctions de sécurité dédiées comme le DCS. L’outil de simulation offline ROBOGUIDE WeldPRO permet de parfaire le design de la cellule et d’en améliorer la conception.
Il peut être enrichi par une large gamme d’options logicielles de soudure Arc, ainsi que par des fonctions de sécurité dédiées comme le DCS. L’outil de simulation offline ROBOGUIDE WeldPRO permet de parfaire le design de la cellule et d’en améliorer la conception. (Source : FANUC Switzerland GmbH)

Extrêmement compact, le modèle ARC Mate 100iD est un robot de soudage de la nouvelle génération de robots ARC Mate qui combine productivité accrue et intégration facilitée. Il succède au fameux ARC Mate 100iC/12.

Robotique– Le nouvel ARC Mate 100iD présente les meilleures performances de sa catégorie, en termes de vitesse d’axes, précision et charge utile (12 kg). Sa plus grande mobilité le rend plus performant et accroit sa productivité. L’intégration facilitée de l’équipement de soudure réduit le temps d’installation et le coût global. En outre, il se pilote de façon intuitive depuis une nouvelle interface graphique homme/machine.

Le faisceau de câbles de soudure est complètement intégré à l’intérieur du bras et du poignet du robot. Cela permet aux câbles de commande et aux tuyaux d’air d’être acheminés en parallèle du faisceau, ce qui élimine le risque d’interférence d’un câble externe avec l’équipement périphérique. Ainsi, l’intégration du robot est facilitée et la durée de vie des câbles optimisée.

L’amélioration du montage du dévidoir, le galbe étroit du robot et son empreinte réduite au sol, font du ARC Mate 100iD le choix idéal pour les petites cellules de soudage.

Comme tous les robots Fanuc, le ARC Mate 100iD est compatible avec de nombreuses fonctions intelligentes optionnelles, comme le système de vision intégré FANUC iRVision. Des capteurs de suivi de cordon supplémentaires, des caméras, des dispositifs de préhension sont également compatibles avec le modèle Arc Mate.

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 44929131 / Robotique)