Entretien du mois : Interview avec Mario Macario, directeur exécutif d'Utilis AG

Des outillages high-tech dédiés aux micro-usinages

| Auteur / Rédacteur: Propos recueillis par Gilles Bordet, rédacteur MSM / Gilles Bordet

Mario Macario, directeur exécutif d'Utilis AG.
Galerie: 5 photos
Mario Macario, directeur exécutif d'Utilis AG. (Source : Utilis AG)

Depuis plus de 100 ans Utilis développe, produit et distribue des outils de précision de haute qualité, destinés principalement au décolletage, à la micromécanique, à la technique médicale et à l’horlogerie.

De plus, l'entreprise de Müllheim en Thurgovie assure avec succès la représentation exclusive de marques complémentaires soigneusement sélectionnées et à la réputation internationale.

En qualité d’entreprise familiale suisse traditionnelle de taille moyenne, Utilis attache une grande importance à la précision, à la qualité de ses services et à la proximité avec sa clientèle. L'entreprise a donc sciemment décidé de fabriquer les produits de sa propre marque multidec® exclusivement dans ses ateliers. C’est ainsi qu’Utilis assure la qualité « Swiss made » de ses outils de haute précision, distribués aujourd’hui dans 57 pays.

Un petit aperçu des nombreuses marques distribuées par Utilis : Becker (matériaux de coupe ultra-durs), Ceratizit (fabrication de carbures et d’outils de coupe), Hainbuch (systèmes de serrage de pièces pour le fraisage, le tournage et la rectification), Hitachi Tool (outils de coupe à très hautes performances), Komet (le spécialiste des perçages et des alésages), Multidec (outils de coupe et systèmes dédiés au décolletage), WTO (porte-outils de précision mobiles et fixes).

Entretien avec Mario Macario, directeur exécutif d'Utilis AG

MSM : Quels produits et nouveautés exposerez-vous lors du salon EPHJ-EPMT-SMT ?

Mario Macario : Pour cette importante foire, Utilis présentera les nouveautés Multidec et Nakanishi qui sont plus spécifiques à la foire, mais aussi la gamme de fraises monoblocs Hitachi, qui propose depuis plusieurs années des outils high-tech connus et reconnus. La possibilité de se familiariser à notre shop on-line sera également offerte.

MSM : De manière générale, la structure des salons est-elle toujours adaptée aux besoins des exposants comme des visiteurs ?

Mario Macario : Comme toute organisation ou entreprise, il faut se remettre en question au quotidien, l’évolution des technologies et la numérisation de notre environnement nous imposent réflexion.Je reste conforté dans mon choix sur l’utilité de la présence d’Utilis dans ce salon qui reste, à mon avis, toujours incontournable pour le marché suisse et international.

MSM : Un salon reste-t-il l’endroit idéal pour générer des ventes et de nouveaux contacts ?

Mario Macario : Bien évidemment l’endroit reste idéal pour générer de nouveaux contacts et développer nos ventes en Suisse et pour l’exportation de notre produit Multidec. Cette année nous mettons un accent particulier sur la convivialité de notre stand et l’accueil des visiteurs. Les ventes réalisées sur le stand sont plutôt le fruit d’un travail effectué avant la foire, les clients profitent du cadre et de l’ambiance particulière du lieu pour concrétiser ce travail.

Contenu de l'article:

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 45933300 / Outillage)