Projet commun entre Willemin-Macodel SA et Brütsch/Rüegger Tools

Des entreprises qui savent évoluer avec leur temps

| Auteur / Rédacteur: Brütsch/Rüegger Group Services AG / Jérémy Gonthier

La plateforme Jellix a été conçue pour le domaine industriel.
La plateforme Jellix a été conçue pour le domaine industriel. (Source : Brütsch/Rüegger Outils SA)

En l’an 2000, Brütsch/Rüegger fait office de pionnier dans notre pays en mettant son shop en ligne. Aujourd’hui on parle de digitalisation et de mise en relation des données - l’entreprise explique sa transformation.

Raphaël Müller, Consultant Industrial Solutions auprès de Brütsch/Rüegger s’explique : « Dès les années 2000 et avec l’avènement de la bulle Internet, nous nous sommes rendus compte que nos contacts étaient moins étroits avec les utilisateurs et les ouvriers, mais toujours plus soutenus, en revanche, avec les acheteurs et logisticiens. On parlait alors d’optimisation des processus. »

En 2016, l’entreprise zurichoise prend une participation dans la société jurassienne Stemys.io, qui a lancé sa propre start-up. Le mariage de la carpe et du lapin, a priori, pour donner l’occasion à Brütsch/Rüegger de rester aux avant-postes. « En effet, à partir de 2012, nous nous sommes demandés quels services supplémentaires nous pourrions apporter. L’évolution des transactions électroniques, où plus personne n’interagit, nous a amenés dans une réflexion sur la digitalisation », explique Raphaël Müller.

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 45185174 / Logistique)