Chaînes à pinces pour l'exécution précise des tâches d'approvisionnement

Des chaînes à pinces hautes performances

| Rédacteur: Gilles Bordet

Chaîne à pinces de la version E avec agrafe en acier à ressort résistant à la corrosion.
Galerie: 2 photos
Chaîne à pinces de la version E avec agrafe en acier à ressort résistant à la corrosion. (Source : iwis)

Le spécialiste des chaînes iwis antriebssysteme & Co. KG présente les chaînes à pinces. Ces chaînes dotées d'éléments de serrage résistants à l'usure et anticorrosion garantissent un guidage, transport et positionnement sûrs de matériaux à parois fines et de grande surface.

Les chaînes à pinces trouvent leur application dans l'industrie de l'emballage, les techniques médicales, l'industrie électrique, la fabrication de circuits imprimés et la transformation des métaux. Pour une utilisation dans l'agroalimentaire, toutes les chaînes peuvent être traitées par une lubrification initiale convenant à un usage alimentaire.

Les éléments de serrage sur les chaînes permettent la saisie et le maintien de matériaux à parois fines et de grande surface tels que les films. Grâce à des efforts élastiques différents, les matières les plus diverses peuvent être saisies en douceur et maintenues en toute sécurité. Les éléments de serrage des chaînes à pinces classiques n'offrent trop souvent que peu de place pour la pose du film. Une charge uniquement ponctuelle sur le film peut être à l'origine de bruits ou même de déchirures du film ou alors ce dernier risque d'être déformé par la configuration de l'agrafe. Sur les nouvelles chaînes à pinces d'iwis, l'agrafe se positionne avec précision dans la rainure, permettant un meilleur pouvoir de maintien. Un espace libre plus grand au niveau de la pose du film assure un meilleur approvisionnement du film, celui-ci ne se détend ni ne se déforme du fait de la configuration de l'agrafe et les émissions de bruit sont réduites. La sûreté de fonctionnement et l'hygiène des chaînes à pinces iwis sont assurées par des plaques bosselées.

Un fonctionnement parfaitement parallèle et synchrone

Les chaînes à pinces hautes performances d'iwis se distinguent par une excellente résistance à l'usure. Grâce à un procédé de pré-étirement optimal, les chaînes présentent un allongement initial de faible valeur. Le haut niveau de rigidité des chaînes en permet la mise en œuvre dans des machines de grandes longueurs également. Des longueurs de chaîne identiques à l'intérieur de la plage de tolérances choisie permettent un fonctionnement des chaînes parfaitement parallèle et synchrone. Les chaînes de base sont nickelées par procédé chimique ; des versions Megalife sans maintenance sont disponibles sur demande. La vitesse maximale recommandée de l'application est de 2 m/s pour la chaîne à pinces d'1/2 "et de 0,6 m/s pour la version de 5/8 ". A des vitesses supérieures, des modifications de la géométrie de guidage sont nécessaires.

De très nombreuses variantes

iwis offre des chaînes à pinces dans des exécutions variant en fonction des matières à transporter. La version E constitue une nouveauté dans laquelle l'agrafe est composée d'un acier à ressort résistant à la corrosion et s'engageant avec une précision absolue dans la rainure. L'arête de préhension de ce modèle est arrondie latéralement pour éviter tout endommagement du film plastique transporté. La plaque bosselée en matière plastique garantit un comportement optimal au guidage, se traduisant par une faible usure. Le rayon de support permet une ouverture et une fermeture optimales de la pince. Une autre nouveauté de la gamme est la version F, une chaîne à pinces avec agrafe. D'autres modèles sont des chaînes à pinces de la version A avec un bec, de la version B avec deux becs et de la version C avec surface de préhension plate. Les chaînes à pinces de la version D sont dotées d'un préhenseur à plateau breveté, le ressort ne nécessitant pas d'éléments de fixation supplémentaires. Des pignons d'entraînement pour applications à chaînes à pinces viennent compléter la gamme, permettant de répondre à des exigences clients telles que la configuration des pignons avec sièges de roulements, des rainures de clavette, des filetages, de diamètres ou surfaces spéciaux.

Une large offre de produits dans le domaine de la transmission

Outre les chaînes à pinces, iwis offre une large gamme de produits pour toutes les applications tant dans les domaines de la transmission que du convoyage. L’ensemble de la gamme des produits comprend des chaînes à rouleaux de précision, des chaînes à rouleaux hautes performances, des chaînes de convoyage, des chaînes sans entretien et anticorrosion, des chaînes de convoyeurs à accumulation, des chaînes spéciales de convoyage, des chaînes à mailles jointives (Flyer), des chaînes à palettes et des tapis en matériaux synthétiques pour les applications industrielles, des chaînes et équipements pour les machines agricoles et des systèmes de distribution pour l’industrie automobile. MSM

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 45029007 / Composants)