La solution de détection de Baumer pour la logistique de bagages à l'aéroport de Zurich

Des barrières lumineuses pour «guider» les bagages: Bon voyage !

| Rédacteur: Jean-René Gonthier

Après l'enregistrement, des détecteurs O500 assurent la saisie du bagage sur sa distance de convoyage, longue de près de 2 kilomètres.
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Après l'enregistrement, des détecteurs O500 assurent la saisie du bagage sur sa distance de convoyage, longue de près de 2 kilomètres. (Image: Baumer)

>> La période des vacances a commencé, liée à une intense activité dans les aéroports notamment dans celui de Zurich. Les détecteurs Baumer de nouvelle génération permettront à l'énorme quantité de sacs et valises des voyageurs d'être acheminée avec certitude, rapidité et surtout sans erreur depuis le guichet d'enregistrement jusque dans l'avion.

L'aéroport de Zurich est une plaque tournante essentielle dans le trafic aérien européen et quelque 25 millions de passagers l'utilisent chaque année. Le plus grand aéroport de Suisse a fortement investi dans la modernisation du terminal 2. Ceci inclut aussi des centaines de détecteurs opto-électroniques de Baumer. Ils sont d'un soutien précieux dans le système hautement complexe de logistique de bagages entre les 52 nouveaux guichets d'enregistrement et le transbordement dans les avions. Et dans l'un des aéroports les plus modernes d'Europe, il s'agit là d'un travail de titan, en particulier aux heures de pointe. Quelque 5'000 bagages sont en moyenne remis quotidiennement aux guichets d'enregistrement du nouveau terminal 2. De là, les bandes transporteuses serpentent sur des kilomètres à travers les catacombes de l'aéroport avant d'être finalement dirigées, de manière entièrement automatisée, vers Rio de Janeiro, Rome ou New York. Afin de garantir que le bagage du voyageur parvienne effectivement au lieu de sa destination, tout en assurant un fonctionnement en continu des bandes transporteuses, il est impératif de saisir avec une fiabilité absolue la position de chacun des bagages.

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