Related Vendors
Séquence vidéo d'explication de cette application particulière
Barrière lumineuse pour la surpervision des bagages
Pour le système de logistique de bagages du terminal 2, l'aéroport de Zurich a choisi les barrières lumineuses SmartReflect sans réflecteur et les détecteurs O500. Pour les guichets d'enregistrement, grâce à la technologie SmartReflect, Baumer est parvenu à résoudre un problème qui préoccupait régulièrement l'aéroport par le passé : les barrières réflexes employées auparavant donnaient lieu à plusieurs reprises à des erreurs de commutation, en raison des autocollants qui se détachaient des bagages et restaient collés sur le réflecteur, empêchant ainsi de réfléchir le faisceau lumineux vers le détecteur. Un problème particulièrement ennuyeux pour l'aéroport, surtout aux heures de pointe.
La solution SmartReflect semblait la plus logique étant donné que ces barrières lumineuses ne nécessitaient aucun réflecteur. Il suffit simplement d'établir le faisceau lumineux fermé à l'aide de la tôle latérale de la bande transporteuse située en face. Le détecteur se déclenche lorsqu'un bagage interrompt le faisceau lumineux. Grâce au montage judicieux de la SmartReflect, la réflexion fonctionne même dans le cas déjà évoqué de l'autocollant restant collé et même malgré la structure optique particulière des tôles CNS en acier brossé au bord de la bande transporteuse. Mais le plus important est que la barrière lumineuse SmartReflect détecte tous les bagages, indépendamment de leur couleur, de leur forme ou de leur surface. Dans le même temps, le montage et le fonctionnement du détecteur en deviennent moins contraignants : «L'un des avantages de la barrière lumineuse SmartReflect de Baumer est qu'il n'est pas nécessaire de percer un trou dans la tôle latérale pour le réflecteur. Mais le plus important, c'est que ledit réflecteur dont le SmartReflect peut se passer, ne risque pas de s'encrasser et de provoquer des erreurs de commutation. Ces dérangements lors de l'enregistrement sont particulièrement ennuyeux pour les voyageurs» explique Martin Mächler, chef de projet chez Flughafen Zurich AG.
Aux 52 guichets d'enregistrement, trois détecteurs contrôlent respectivement le convoyage du bagage. Lorsque les sacs et les valises disparaissent alors du champ de vision du voyageur, ce sont les détecteurs O500 qui prennent la relève et assurent la saisie du bagage sur sa distance de convoyage, longue de près de 2 kilomètres. Les barrières réflexes de la série NextGen de Baumer sont parfaitement adaptées à cette tâche étant donné la largeur des bandes transporteuses qui peut aller jusqu'à 1 mètre. Avec une portée jusqu'à 8'000 mm, le détecteur O500 est la solution la plus fiable pour cet objectif, et présente une grande réserve de signal.
L'année prochaine, le 2e tronçon d'extension du terminal 2 devrait être terminé, et comporter entre autres 52 guichets d'enregistrement supplémentaires. Là aussi, une barrière lumineuse SmartReflect est déjà définitivement prévue. <<
Informations supplémentaires : www.baumer.com/smartreflect
(ID:42843062)
