Série d'interviews sur le thème Industrie 4.0 Défis, craintes, chances... que nous amènera cette quatrième révolution numérique
A-t-elle débuté ou est-elle déjà bien implantée dans les entreprises suisses? Vous en saurez plus en lisant les nombreux entretiens proposés par la rédaction du MSM.
Related Vendors

Des personnalités de l'industrie provenant d'horizons très différents ont bien voulu accepter de répondre à quelques questions.
Dans le secteur de la mesure dimensionnelle avec Eric Schnyder, le CEO de Sylvac
Entretien avec Eric Schnyder
Défis majeurs à prévoir dans la mesure dimensionnelle
Au sein de l'association faitière Swissmem, avec Phillipe Cordonier, le responsable de l'antenne romande à Lausanne.
Dans le secteur des objets connectés, laissons la parole à Frédéric Baetscher, fondateur et CEO de la très jeune entreprise stemys.io.
Interview avec Frédéric Baetscher, fondateur et directeur de Stemys Sàrl
Comment faire interagir les équipements connectés
Rencontre avec Philippe Gumy, responsable de la communication au sein de la Chambre vaudoise du commerce et de l'industrie.
Dossier Industrie 4.0 : Entretien avec Philippe Gumy, responsable de la communication au sein de la CVCI
Etat de l'art en matière de digitalisation des entreprises
Dans le secteur des start-up et de la promotion industrielle, entretien avec Grégory Grin le nouveau directeur de l’association fribourgeoise Fri Up d'aide au démarrage des start-up.
Gregory Grin directeur de Fri Up, un homme de terrain très ouvert aux nouvelles technologies nous parle de sa conception de l'industrie 4.0
Et si l'industrie 4.0 était une opportunité ?
Et pour continuer cette série d'interviews, vous apprendrez comment la quatrième révolution industrielle est perçue dans le monde de l'automatisation et en particulier dans celui de Beckhoff Automation avec les propos de Vincent Hauert, responsable de la succursale romande de ce spécialiste de l'automatisation.
Industrie 4.0 son implantation au sein de Beckhoff Automation : Entretien avec Vincent Hauert
Avec pour principe essentiel : le PC industriel

Et dans cette même rubrique TENDANCES, l'interview de Jean-Marc Collet, directeur du département «Connectors & Robotics» au sein de Stäubli AG à Horgen.
Entretien exclusif avec Jean-Marc Collet
Le robot doit être intimement connecté à la production
MSM
(ID:44440597)
