Des machines, des centres d’usinage, du personnel et des installations de production en plus pour le chef de file des fabricants d’outils

De nouvelles capacités de production pour Big Kaiser

| Auteur / Rédacteur: Source : Big Kaiser / Jérémy Gonthier

Têtes d'alésage analogiques et numériques de Big Kaiser.
Têtes d'alésage analogiques et numériques de Big Kaiser. (Source : Big Kaiser)

Big Kaiser, l’un des plus grands fournisseurs mondiaux de systèmes d’outillage de haute précision, annonce une série d’investissements dans la production, la logistique et l’infrastructure ainsi que l’embauche de collaborateurs supplémentaires orientés clients dans toute l’Europe.

Pour affirmer sa position de leader dans les domaines de l’innovation, de la précision et de la qualité, l’entreprise investit actuellement plusieurs millions d’euros dans de nouvelles machines et de nouveaux centres d’usinage. Elle équipe ainsi son parc de machines pour l’industrie 4.0 et achète deux nouveaux centres de tournage DMG MORI, un centre de tournage Spinner et un centre de tournage Hardinge avec chargement par robot. Ainsi, Big Kaiser augmente sa capacité de production en Suisse de 3000 heures par an.

Une situation idéale

« L’exceptionnelle croissance de Big Kaiser en 2018 a créé les conditions idéales pour une consolidation en 2019, laquelle a permis les investissements importants actuels », déclare Reto Adam, directeur général de Big Kaiser. « Nous souhaitons ainsi nous assurer que nous disposons à l’avenir de la capacité, de la flexibilité et de l’expertise nécessaires pour réagir rapidement et facilement à l’évolution des besoins du marché et de nos clients. »

En mai 2020, Big Kaiser inaugurera un centre technologique ultramoderne à Rümlang, en Suisse. En interne, 2019 a été marqué par la transition réussie vers le nouveau système SAP-ERP. Ces étapes concrètes vers la fabrication intelligente et la production au plus juste permettront à ce fabricant de précision de réagir avec la plus grande souplesse possible aux souhaits des clients et aux conditions du marché.

Parallèlement, en 2019, l’entreprise a renforcé en Europe le personnel de vente sur le terrain et le service commercial technique. Des collaborateurs supplémentaires ont été engagés en Allemagne, en Italie, en Suisse, en Russie, en Autriche, en République tchèque et en Scandinavie.

En 2019, les produits les plus marquant introduits sur le marché ont été l’EWE Downsize, la plus petite tête d’alésage de précision digitale au monde, le programme étendu d’outils de tournage et les appareils de mesure et de test intelligents Dyna Test, Dyna Force et Dyna Contact, développés au Japon par BIG DAISHOWA. D’autres nouveautés sont prévues en 2020 en ce qui concerne les outils innovants et les systèmes de production.

Après le succès des salons AMB 2018 et EMO 2019, Big Kaiser se présentera à l’AMB 2020 du 15 au 19 septembre avec son plus grand stand à ce jour d’une surface de 169 m². SMM

Ajouter un commentaire

copyright

Cette contribution est protégée par le droit d'auteur. Vous voulez l'utiliser pour vos besoins ? Contactez-nous via: support.vogel.de/ (ID: 46525692 / Vie des entreprises)