Entreprises suisses de pointe 2014

Démarrage en trombe pour automatiser à tout va

| Rédacteur: Jean-René Gonthier

La direction de Seckler AG a le sourire, l'automatisation avec modulo est une automatisation sans faille, avec Jürg Ballif, directeur technique; Jacques Hess, CEO, directeur vente et marketing et Walter Fuchser directeur du montage.
Galerie: 46 photos
La direction de Seckler AG a le sourire, l'automatisation avec modulo est une automatisation sans faille, avec Jürg Ballif, directeur technique; Jacques Hess, CEO, directeur vente et marketing et Walter Fuchser directeur du montage. (Image: Thomas Entzeroth)

Avec l'automatisation pour seul métier, l'entreprise bernoise Seckler couvre une multitude de débouchés, des applications aussi vastes que le polissage, l’ébavurage, le laquage, la classification ou encore l'assemblage, la mesure et le nettoyage, mais aussi le marquage laser. Des machines standardisées pour fabriquer rapidement toute application aussi exotique soit-elle.

Implantée à Pieterlen, Seckler est une entreprise très prospère qui fêtera ses 40 ans d’existence l’an prochain. Sa spécialité est la conception d’installations automatiques de production. Une trentaine d'employés sont occupés à la conception et à l'assemblage. La fabrication est systématiquement sous-traitée dans les entreprises de la région.

Modularité pour machines spéciales

Cette manière de faire permet à Seckler de se concentrer sur son métier de base soit l'automatisation de procédés. Très active dans le milieu automobile, donc grande spécialiste des méthodes de fabrication de masse, Seckler est présente depuis 20 ans dans le secteur horloger avec un succès certain.

Article paru dans l'édition spéciale du MSM / SMM intitulée «Entreprises suisses de pointe 2014».
Article paru dans l'édition spéciale du MSM / SMM intitulée «Entreprises suisses de pointe 2014». (Image: MSM)

Notamment par la mise en place d'un concept modulaire permettant de juxtaposer des stations de mesure, lecture de code matrix, lavage, ébavurage, manipulation... Voici quelques exemples de réalisation: trempage automatisé de limes, laquage de cadrans avec robot et pistolet pulvérisateur pour l'horlogerie, automatisation pour des rectifieuses, ébavurage, polissage-finishing par procédé deburo magnetfinish, automate de classification,…. Et bien d'autres encore tels que la rectification par appariement ou encore le rétrofit et la modernisation d’autres machines-outils.

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 42975566 / Editions spéciales)