Autodesk et partenaires proposent une version réelle du futur

Décuplez vos pouvoirs !

| Auteur / Rédacteur: Jean-René Gonthier, rédacteur en chef MSM / Jean-René Gonthier

Design Night du 19 octobre, à la Case à chocs de Neuchâtel - Partez à la découverte d’un musée virtuel produit par Autodesk en vous téléportant d’un poste à l’autre. Interagissez avec votre environnement virtuel, ses objets et ses multiples expériences. Faites tout ce que dans une « autre réalité », vous ne pourriez pas faire dans un musée !
Design Night du 19 octobre, à la Case à chocs de Neuchâtel - Partez à la découverte d’un musée virtuel produit par Autodesk en vous téléportant d’un poste à l’autre. Interagissez avec votre environnement virtuel, ses objets et ses multiples expériences. Faites tout ce que dans une « autre réalité », vous ne pourriez pas faire dans un musée ! (Source : JR Gonthier)

Après le succès de la première édition avec ses 450 participants, Autodesk, bien décidé a démocratiser les nouvelles technologies auprès de la population, remet le couvert le 19 octobre a la Case a Chocs. Au programme : Augmented Age

Lors d'une brève rencontre avec Roberto Sigona, vice président customer Success Services d'Autodesk il m'a confié qu'il désirait secouer vigoureusement les entrepreneurs neuchâtelois lors de la Design Night de ce soir. Leur montrer par des exemples bien choisi que la Suisse et à plus forte raison Neuchâtel doivent se prendre en main et ne pas rater le train de la VR. Un exemple très parlant qu'il a à cœur de répéter est celui de la firme internationale Kodak qui fut l'inventeur de l'appareil de photo digital et qui par manque vision et par peur de se cannibaliser a rapidement rangé cette fantastique découverte au placard et fut rapidement surpris de se voir ravir des parts de marché par Sony et d'autres ensuite... une triste histoire qui finit par une faillite. Est-ce que cette réalité rattrapera les fabricants de montres haut de gamme négligeant le danger des montres connectées offrant une plate-forme très large et surtout occupant une place au poignet de la génération montante ?

C'est justement cette nouvelle génération qui est la cible de la rencontre hors norme de ce soir à la Case à Chocs. C'est effectivement une suite de chocs virtuels que recevront les participants à cette soirée des plus originales. Un loft à mi chemin entre une brasserie et une cave accueillera le demi milliers de personnes attendu.

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 44958852 / Tendances)