Rechercher

Siemens ouvre sa plateforme AM Network aux professionnels pour lutter contre la pandémie COVID-19, Siemens ouvre l’accès à son réseau de FA

| Auteur / Rédacteur: Source : Siemens / Gilles Bordet

Face à la crise sanitaire mondiale provoquée par la pandémie de COVID-19, Siemens offre à la communauté médicale l’accès à sa plateforme Additive Manufacturing Network et à son réseau d’imprimantes 3D afin d’accélérer la conception et la production de composants destinés au secteur médical.

Entreprises liées

Siemens ouvre l’accès à sa plateforme Additive Manufacturing Network aux professionnels de santé, aux concepteurs et aux fournisseurs de services d’impression 3D pour produire des composants destinés au secteur médical.
Siemens ouvre l’accès à sa plateforme Additive Manufacturing Network aux professionnels de santé, aux concepteurs et aux fournisseurs de services d’impression 3D pour produire des composants destinés au secteur médical.
(Source : Siemens)

La plateforme AM Network est un réseau qui connecte les utilisateurs, les concepteurs et les fournisseurs de services d’impression 3D. L’accès à ce réseau permettra d’accélérer et de simplifier la production de pièces détachées pour des dispositifs médicaux, notamment pour des respirateurs artificiels. Le réseau AM Network de Siemens est accessible dans le monde entier et couvre l’ensemble de la chaîne de création de valeur de la fabrication additive : depuis le téléchargement et le contrôle de la pièce jusqu'au processus d’impression et les services associés.

Dès aujourd'hui, les médecins, les hôpitaux et les établissements de santé en général qui ont besoin de pièces pour leur matériel médical, mais aussi les concepteurs et les fournisseurs de services habilités à produire par impression 3D des composants destinés au matériel médical peuvent obtenir un accès gratuit au réseau AM Network de Siemens. « Opérant dans le domaine de la fabrication additive depuis plusieurs années, Siemens propose des solutions d’impression sur l’ensemble de la chaîne de création de valeur. À ce titre, l’entreprise est en mesure de traiter très rapidement les demandes d’impression de pièces en 3D. Pour contribuer à la lutte contre le COVID-19, nous avons ouvert l’accès à notre réseau AM Network aux hôpitaux et aux autres établissements de santé qui nécessitent des pièces détachées pour leur matériel médical. Nous sommes prêts à répondre efficacement à leurs demandes de conception et d’impression », explique Klaus Helmrich, membre du Directoire de Siemens AG et CEO Digital Industries.

Les concepteurs et les ingénieurs Siemens sont également disponibles sur le réseau AM Network, au travers duquel ils peuvent traiter les demandes de conception et participer à l’élaboration de modèles imprimables à partir de concepts de fabrication. Les pièces peuvent ensuite être imprimées sur des machines certifiées pour la fabrication de pièces à usage médical par des entreprises partenaires déjà présentes sur le réseau AM Network. En plus des nombreuses imprimantes de ces partenaires, les machines d’impression 3D de Siemens sont également connectées au réseau et peuvent imprimer localement des composants destinés au matériel médical. Les capacités d’impression proposées par le réseau AM Network peuvent être aisément étendues en ajoutant d’autres fournisseurs de services. MSM

(ID:46547247)