Formation continue Cours en ligne sur la fabrication additive métallique

de Siemens Digital Industries Software 2 min Temps de lecture

Related Vendors

Siemens et l'Université du Michigan collaborent pour créer un cours en ligne visant à favoriser l'adoption de la fabrication additive métallique. Le cours est disponible gratuitement, en anglais, sur la plateforme de cours en ligne Coursera.

Le cours d'introduction à l'impression 3D métallique a été pensé pour supporter l'adoption de la fabrication additive dans le milieu industriel.(Source :  University of Michigan / Siemens Digital Industries Software)
Le cours d'introduction à l'impression 3D métallique a été pensé pour supporter l'adoption de la fabrication additive dans le milieu industriel.
(Source : University of Michigan / Siemens Digital Industries Software)

Siemens Digital Industries SoftwareSiemens Digital Industries Software a annoncé aujourd'hui sa collaboration avec le Centre d'innovation académique de l'Université du Michigan afin d'accroître l'adoption industrielle de la fabrication additive et de préparer la main-d'œuvre de la prochaine génération en créant « Introduction to 3D Printing with Metals », un nouveau cours en ligne MOOC (pour Massive Open Online Course) qui fournit une ressource ouverte et accessible aux professionnels, aux passionnés et aux étudiants.

Siemens a collaboré avec Chinedum Okwudire, professeur de génie mécanique à l'université de Michigan, et Nathaniel Wood, chercheur au Air Force Research Laboratory, pour concevoir ce cours. Il fournit des informations essentielles sur les méthodes d'impression utilisant des métaux, leur fonctionnement, leurs avantages et leurs limites et, surtout, leurs applications pratiques.

« La fabrication additive de métaux a un énorme potentiel pour révolutionner la façon dont les produits sont livrés, en permettant la liberté de forme et la personnalisation de masse à l'échelle industrielle. Pour réaliser ce potentiel, l'industrie a besoin d'une main-d'œuvre qui connaisse tous les aspects des processus, la meilleure façon de les mettre en œuvre pour résoudre les défis d'ingénierie réels et éviter les pièges courants », a déclaré Aaron Frankel, vice-président, Part Manufacturing New Solutions Introduction and Additive Manufacturing, Siemens Digital Industries Software. « Notre collaboration avec l'Université de Michigan associe les connaissances de recherche de l'équipe à notre expertise industrielle pour offrir une ressource éducative accessible et ouverte qui permettra à la prochaine génération d'ingénieurs d'acquérir les compétences dont ils ont besoin pour changer le monde. »

« L'objectif de ce cours est d'élargir les connaissances et l'engagement dans la fabrication additive métallique à travers un public diversifié et mondial qui peut aider à faire progresser la société grâce à cette technologie qui change la donne », a déclaré Okwudire. « Le soutien de Siemens, tant du point de vue financier que du point de vue des connaissances, a été déterminant dans le développement de ce cours et nous sommes impatients de construire une main-d'œuvre plus diversifiée, équitable et inclusive, formée à la fabrication additive métallique. »

Disponible sur Coursera, le cours « Introduction to 3D Printing with Metals » couvre les formes de base, de bureau, de l'impression 3D avec des métaux à des processus plus complexes, tels que la fusion sur lit de poudre, les processus basés sur le jet et le dépôt d'énergie direct, du prétraitement et de la conception pour la fabrication additive au post-traitement et à la finition des pièces. Les participants découvrent l'impression 3D et la fabrication additive avec des métaux à travers des exemples et des entretiens avec des experts de l'industrie et acquièrent une expérience pratique de l'impression 3D dans le cadre d'une expérience de réalité augmentée accessible depuis un smartphone ou un ordinateur de bureau. MSM

(ID:50364367)

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité. La déclaration de consentement porte notamment sur l’envoi de newsletters éditoriales par e-mail et sur le recoupement des données à des fins de marketing avec des partenaires publicitaires sélectionnés (p. ex., LinkedIn, Google, Meta).

Dépliez pour les détails de votre consentement