Nettoyage, propreté et amélioration de l'atmosphère industrielle

Comment éliminer le brouillard d'huile !

| Rédacteur: Jean-René Gonthier

D'où provient le brouillard d'huile?
D'où provient le brouillard d'huile? (Image: Wesco)

Le brouillard d’huile est une nuisance très fréquente en milieu industriel. Il encrasse les locaux de production et a des effets nocifs avérés sur la santé du personnel: irritation de la peau, des voies respiratoires et des muqueuses, incidence cancérigène.

[Publireportage pour l'entreprise Wesco] - Les implications du brouillard d'huile sur la santé humaine sont multiples: risque accru de chute et d’accident, augmentation du travail de nettoyage, perte de qualité et dévalorisation des produits et des machines.

Brouillard d’huile: de quoi s’agit-il ?

Les brouillards d’huile se forment essentiellement en cours d’usinage. Les pièces tournées et les outils rotatifs sont refroidis et lubrifiés par arrosage direct d’huile ou d’émulsion. Au contact des éléments en rotation, le fluide se pulvérise et se mélange à l’air. Son évaporation partielle contribue à la formation de brouillard par condensation.

Contenu de l'article:

Ajouter un commentaire

copyright

Cette contribution est protégée par le droit d'auteur. Vous voulez l'utiliser pour vos besoins ? Contactez-nous via: support.vogel.de/ (ID: 42645822 / Sécurité au travail)