Eliane Schmid Dionne passera le témoin à Aurélie Auffret

Changement à la tête du Cluster de la plasturgie

| Auteur / Rédacteur: Autor Name / Jean-René Gonthier

Aurélie Auffret, nouvelle coordinatrice au sein du cluster de la plasturgie.
Aurélie Auffret, nouvelle coordinatrice au sein du cluster de la plasturgie. (Source : Swiss plastics Cluster)

Eliane Schmid Dionne Cluster Manager du Swiss Plastics Cluster a choisi de quitter son poste à la fin de l'année 2018. Une nouvelle personne prendra sa place.

Après deux ans au management du Swiss Plastics Cluster, Eliane Schmid Dionne a choisi de quitter son poste de Cluster Manager au 31 décembre 2018. Elle va reprendre une activité professionelle plus orientée vers la technique au Plastics Innovation Competence Center. Aurélie Auffret reprendra donc la place laissée vacante dès le mois de novembre 2018 et sera pleinement opérationnel dès le 1er janvier 2019. Aurélie Auffret occupera donc la fonction de Cluster Manager. Les mois de novembre et décembre serviront à la bonne transmission des activités du cluster.

Qui est le Swissplastic Cluster

La mission du cluster est d’améliorer la compétitivité et la productivité de ses membres par la promotion active des technologies de la plasturgie, de favoriser les partenariats public-privé, d’offrir une formation continue adaptée au personnel, de créer des opportunités de réseautage et d’affaires entre les membres et de fournir des services à haute valeur ajoutée pour les membres.

Historique rapide

Le Swiss Plastics Cluster a été lancé en 2005 à l’initiative conjointe de la Haute école d’ingénierie et d’architecture de Fribourg et de cinq entreprises fribourgeoises issues du domaine de la plasturgie, avec l’ambition de mettre à profit des synergies dans les domaines de la formation de base et de la formation continue et de répondre ensemble aux questions techniques récurrentes spécifiques à la plasturgie. En 2008, le Swiss Plastics Cluster a été officiellement constitué en association à but non lucratif dans le domaine de la plasturgie dont le siège est à Fribourg. Son rayon d’action principal se situe en Suisse romande tout en contribuant au rayonnement de toute la Suisse en ce qui concerne le secteur de la plasturgie au niveau international. Le Swiss Plastics Cluster compte aujourd’hui plus de 90 membres qui sont repartis en quatre catégories : industrie, commerce, formation et autre. De plus, le cluster collabore activement avec d’autres organisations du même type dans l’espace alpin européen (Allemagne, Autriche, Slovénie, France et Italie). Le Swiss Plastics Cluster travaille en bilingue, français et allemand, et constitue ainsi au niveau suisse un lien important entre la Suisse romande et la Suisse alémanique. MSM

Coordonnées : Aurélie Auffret

aurelie.auffret@swissplastics-cluster.ch

Tél. 026 429 67 72

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 45611183 / Nouvelles)