Marcel Dubey prend la place de Christophe Fragnière à la direction de CP Automation

Changement à la tête de CPAutomation SA

| Auteur / Rédacteur: Jean-René Gonthier, rédacteur en chef MSM / Jean-René Gonthier

Marcel Dubey, le nouveau CEO de CP Automation SA.
Marcel Dubey, le nouveau CEO de CP Automation SA. (Source : Pierre-Emmanuel Grandjean)

Le 1er avril 2018, Marcel Dubey reprend la direction de CPAutomation à Villaz-St-Pierre. Il succède ainsi à Christophe Fragnière, fondateur et directeur de la société fribourgeoise depuis 1999.

À compter du d'avril 2018, Marcel Dubey a repris ses fonctions en tant que CEO de l’entreprise fribourgeoise. Marcel Dubey, titulaire d’un diplôme d’Ingénieur Physicien EPFL et d’un diplôme fédéral de Chef de Vente, remplacera l’actuel directeur Christophe Fragnière, qui annonce son retrait de l’opérationnel. La continuité au sein de la direction est ainsi assurée.

Marcel Dubey a rejoint CPAutomation en 2015 en tant que Directeur des Ventes et Marketing. Il détient plus de 15 ans d’expérience au sein de sociétés de haute technologie dans divers secteurs industriels et cumule de larges expériences internationales en Europe, aux Etats-Unis et en Asie. Marcel Dubey complète ainsi son sentiment : « Confiant en l’avenir et reconnaissant de la confiance accordée par Christophe Fragnière, je me réjouis d’accompagner CPAutomation et de poursuivre ainsi le déploiement de notre nouvelle plateforme d’automation flexible CP Series. Les technologies de l’industrie 4.0 vont révolutionner le monde de la production et nous avons à cœur, dès à présent, d’en faire bénéficier nos clients. »

Après 19 ans passés à la tête de l’entreprise, le fondateur Christophe Fragnière a vu en la personne de Marcel Dubey le meilleur successeur pour reprendre cette responsabilité. Ses nombreuses années d’activité au sein de l’industrie lui ont permis d’acquérir un solide réseau et une vision claire de la croissance pour la société. « Les opportunités d’identifier un potentiel successeur le moment voulu ne sont que trop rares.

Ainsi, pour l’avoir côtoyé quelques années, Marcel a su trouver ses marques, il a le profil du leader et la fibre de l’entrepreneur pouvant me succéder au sein de CPAutomation. Il a selon moi, tout le potentiel pour y parvenir avec succès. » a déclaré Christophe Fragnière.

Une success story à la fribourgeoise

Fondée en 1999 à Villaz-St-Pierre, CPAutomation s’est positionnée en leader du domaine de l’automation industrielle suisse. Elle propose des solutions clés-en-main basées sur des plateformes et programmes standard. Elle propose ainsi les technologies de rupture innovantes d’intelligence artificielle, d’interconnectivité des objets, de flexibilité et de modularité, appliquées aux domaines du laser, de la micro-manipulation et de l’inspection visuelle. MSM

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 45243375 / Vie des entreprises)