La fusion-acquisition de B&R par ABB a été approuvée par les autorités européennes de la concurrence

B&R, le centre Machine & Factory Automation d'ABB

| Rédacteur: Gilles Bordet

Hans Wimmer, le Directeur Général de B&R.
Galerie: 1 photo
Hans Wimmer, le Directeur Général de B&R. (Source : ABB)

B&R est désormais le centre mondial d'ABB pour l'automatisation des machines et des usines. Suite à l'approbation des autorités européennes de la concurrence, l'acquisition de B&R par ABB est légalement entrée en vigueur le 6 juillet 2017.

B&R sera une business unit indépendante au sein de la division Industrial Automation d'ABB. Le président de la division Industrial Automation Peter Terwiesch et le Directeur Général de B&R Hans Wimmer ont annoncé de nombreux investissements pour renforcer la R&D et étendre la capacité de production.

Etre au plus près du client

« Construire d'étroites relations avec nos clients est et restera essentiel pour nous  » affirme Hans Wimmer à l'occasion de la finalisation du rachat. « Nous continuerons de travailler main dans la main avec nos clients pour développer les solutions les plus innovantes. Leurs interlocuteurs resteront les mêmes qu'aujourd'hui. »

Le cœur de cible de B&R restera les fabricants de machines, et la palette de produits de B&R pour l'automatisation des usines sera étendue. B&R s'appuiera sur la présence mondiale et sur l'offre complémentaire d'ABB.

La fusion-acquisition sera ainsi avantageuse pour les clients. B&R intensifiera également ses activités dans le domaine de l'Industrial IoT et étendra l'offre de solutions digitales de pointe d'ABB.

Capacité d'innovation et capacité de production renforcées

« ABB et B&R partagent le même sens de l'innovation et du client. Ces deux axes resteront essentiels dans notre développement » ajoute P. Terwiesch. Afin de répondre à la demande sans cesse croissante de solutions avancées B&R, ABB investit actuellement dans la création d'un nouveau centre R&D au siège social de B&R basé à Eggelsberg ainsi que dans l'extension de la capacité de production du site de Gilgenberg situé à quelques kilomètres d'Eggeslberg. De plus, le centre technique de B&R basé à Salzbourg intégrera 50 nouveaux développeurs spécialisés dans les domaines du contrôle, des entraînements, et de la communication pour l'Industrial IoT.

« Nous allons fortement investir dans l'extension de nos infrastructures R&D et dans l'accroissement de notre capacité de production » indique le Directeur Général de B&R Hans Wimmer. MSM

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 44824390 / Vie des entreprises)