BLECH se tiendra à une autre date

BLE.CH, le nouveau salon de la tôlerie se tiendra en mars 2019

| Rédacteur: Jean-René Gonthier

Peter Boeni, directeur du salon BLE.ch auprès de Bernexpo : « Bernexpo a donné l'impulsion et les acteurs du marché ont décidés de déplacer BLE.ch du 5 au 7 mars 2019 ».
Peter Boeni, directeur du salon BLE.ch auprès de Bernexpo : « Bernexpo a donné l'impulsion et les acteurs du marché ont décidés de déplacer BLE.ch du 5 au 7 mars 2019 ». (Source : JR Gonthier)

Suite à la décision de Messe Schweiz de retarder de 6 mois la tenue du duo de salons Prodex et Swisstech, en les plaçant du 14 au 17 mai 2019, l'organisateur du futur salon de la tôlerie suisse prévu initialement du 21 au 23 mai 2019 a pris les devant et réagi rapidement. Entretien avec Peter Boeni, l'initiateur du nouveau salon BLE.CH organisé par Bernexpo.

MSM: Qui a décidé finalement de déplacer les dates du salon BLE.CH ?

Peter Boeni : Nous ne voulions pas prendre une décision que de notre côté, soit un point de vue de Bernexpo l'organisateur, nous avons donc demandé à notre club de fondateurs de prendre position.

MSM : Etiez-vous prêt à d'importants changements du point de vue du lieu et des dates ?

Peter Boeni : Oui absolument nous étions ouvert à tout changement, dans nos 8 scénarios différents, nous avions même évoqué des partenariat avec d'autres lieux d'expositions. Mais du côté de notre club de fondateur la réponse a été des plus claire. BLE.ch devait avoir lieu et qui plus est à une date avancée soit février ou mars. Le lieu de l'exposition Berne n'a pas été remis en cause, car le lieu est très central et très bien placé également pour les romands. Et il n'était pas question de travailler avec des partenaires avec d'autres organisateurs de salons.

MSM : En fait comment se différencie BLE.CH par rapport à Prodex /swisstech où là aussi le travail de la tôle est présent ?

Peter Boeni : Clairement la BLE.ch n'est pas destinée aux techniques par enlèvement de copeaux. Et le marché suisse désire qu'une Euroblech à la taille helvétique aie lieu à Berne. Avec un petit 10% de ce marché et ce sera déjà un succès.

MSM : Et que pensent les grandes associations faîtière de cette décision de déplacer BLE.ch du 5 au 7 mars ?

Peter Boeni : Nous avons pu largement en discuter avec Swissmem, Blechforum, SwissT.net et l'association suisse pour la technique du soudage. Globalement ce n'est pas mopins de 11 associations et regroupements d'entreprise qui font partie de cette aventure et soutiennent ce choix de date, du 5 au 7 mars 2019.

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 44998747 / Agenda)