Binkert présente 4 nouvelles marques de qualité au SIAMS 2016 Binkert, repart avec un nouveau dynamisme

Rédacteur: Jean-René Gonthier

>> La nouvelle succursale romande de l'entreprise zurichoise Josef Binkert AG a ouvert ses portes pour la première fois les 4 et 5 février. Il s'agissait là de montrer la grande étendue du portfolio de cet importateur de machines. D'entrée on constate que les cadres et la direction de l’entreprise ont une moyenne d'âge relativement jeune et surtout, fait preuve d'un beau dynamisme.

Fournisseurs liées

Binkert a installé sa succursale romande au Vivier, dans la zone industrielle de Villaz-St-Pierre.
Binkert a installé sa succursale romande au Vivier, dans la zone industrielle de Villaz-St-Pierre.
(Image: Josef Binkert AG)

Binkert a pu combler cette lacune en proposant un set de machines comparables provenant du fabricant japonais Mitsubishi Electric. Cette nouvelle opportunité, soit la vente des machines EDM va permettre à Binkert de posséder une palette de machines comblant pratiquement tous les désirs en matière de machines-outils. D'une part l'électro-érosion avec Mistubishi Electric et la marque espagnole et d'autre part CMZ Machinery Group SA pour les centres d'usinage. Ce fabricant du pays basque espagnol a, selon Michel Leu directeur des ventes de Josef Binkert AG, «un mode de fonctionnement pratiquement à la japonaise, soit une équipe de collaborateurs "très maigre" pour gérer cette entreprise».

Renouveau chez Binkert

Des tours comportant une automatisation complètement intégrée permettant de réaliser de l'usinage en série de pièces cylindriques, une CNC moderne mais néanmoins ne comportant pas d'écran tactiles. Une fonction manquante qui dans certains cas peux être un avantage, Car certains opérateurs préfèrent les boutons traditionnels à la saisie sur un écran avec des mains salies par l'huile de coupe. C'est néanmoins la dernière des CNC de FANUC qui pilote ce tour, la série 32i Modèle B pour être précis.

Galerie d'images
Galerie d'images avec 36 images

Et les tours

Les tours Nomura DS sont désormais dans le giron de Binkert. Cette année Josef Binkert SA exposera aux salons suivants: EPHJ, SIAMS et Prodex. Et lors du SIAMS, il y aura trois machines Mitsubishi Electric, Nomura, et CMZ. Et toutes les années impaires Binkert proposera des portes ouvertes à ses clients, en alternance entre le siège à Walisellen et la succursale romande à Villaz-St Pierre.

Une forte équipe pour la vente et le SAV

Binkert compte en tout 18 techniciens dont un actif à la hot Line (français et allemand), Michel Leu occupant la fonction de directeur des ventes et Alexander Fross comme CEO ainsi que Antonio Fereira Simoes, ingénieur d'application. Et pour le nouveau secteur électro-érosion un spécialiste hors pair saura expliquer tous les atouts des Mitsubishi Electric, il s'agit de Bruno Christen <<

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement

(ID:43936124)