Station de montage, instrument de nivellement sur 2 axes et nouvelle génération de têtes d’alésage, découvrez les nouveautés de BIG KAISER

BIG KAISER présente ses nouveautés

| Rédacteur: Jérémy Gonthier

Le Torque Fit apporte une contribution certes minime mais essentielle à l’obtention simple et rapide d’une précision maximale dans des conditions de travail réelles.
Galerie: 2 photos
Le Torque Fit apporte une contribution certes minime mais essentielle à l’obtention simple et rapide d’une précision maximale dans des conditions de travail réelles. (Source : BIG KAISER)

BIG KAISER, leader mondial dans le domaine des systèmes et outils de précision de haute qualité pour l’industrie de transformation des métaux, présente le Torque Fit, une station de montage d’outil pour mandrins à pince avec mesure du couple intégrée.

Outil de précision – Le Torque Fit facilite le serrage précis de mandrins à pince et contribue à des résultats d’usinage exceptionnels grâce au signal sonore indiquant le couple correct. Cette station de montage d’outil a été développée pour remplacer l’utilisation de plusieurs clés dynamométriques. Elle dispose d’adaptateurs pour tous les types de raccordement usuels comme HSK, SK et BT.

Afin d’améliorer encore la facilité d’utilisation, toutes les valeurs de couple pour les mandrins à pince de BIG KAISER sont préréglées, néanmoins le couple peut être réglé sur n’importe quelle valeur souhaitée entre 4 Nm et 80 Nm. La plus petite valeur lisible est de 0,01 Nm pour les couples inférieurs à 10 Nm et 0,1 Nm pour les couples de 10 Nm ou plus. Une LED placée sur le Torque Fit avertit en cas de serrage trop important.

Nouvelle version de l’instrument de nivellement sur 2 axe

Le Level Master FM dispose d’une connectivité supplémentaire sans fil afin de pouvoir lire les données de l’outil sur un dispositif d’affichage séparé, ce qui facilite le nivellement exact de la table de la machine-outil. L’instrument de nivellement offre une précision allant jusqu’à 0,01 mm/1 m. Il permet la mesure simultanée par plusieurs instruments de nivellement, qui peuvent transmettre leurs données de mesure à des dispositifs d’affichage indépendants avec une portée allant jusqu’à 30 m du point de mesure.

Pour garantir la précision d’une machine-outil, la table de la machine doit être nivelée régulièrement ou après chaque déplacement de la machine. Avant, il fallait deux personnes pour y parvenir : une pour lire l’instrument de nivellement (ou deux instruments de nivellement sur 1 axe séparés) et une autre pour les réglages. Cette procédure était chronophage, compliquée et susceptible de causer des erreurs.

Nouvelle génération de têtes d’alésage de finition numériques

Pour faciliter la surveillance et la configuration de cette tête d’alésage de finition, celle-ci établit une connexion sans fil avec l’appli conviviale de BIG KAISER. L’EWE est en production et disponible dès maintenant.

L’appli correspondante aide l’utilisateur à déterminer les paramètres de coupe optimaux et indique les changements du diamètre d’alésage. En outre, elle enregistre tous les réglages effectués pour une utilisation ultérieure

BIG KAISER a déposé un brevet pour deux innovations liées à l’EWE : une antenne HF qui émet à travers l’écran d’affichage, et une position de la pile qui facilite le remplacement. En exploitant sa longue expérience dans le domaine électronique pour développer des nouvelles solutions techniques de ce type, BIG KAISER assure sa position de leader dans l’industrie

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 44929163 / Outillage)