Première en Suisse, séminaire sur la sécurité en ligne à Fribourg

Avez-vous peur de la face obscure du Net ?

| Auteur / Rédacteur: Source : Cyber Resilience Ltd. / Jean-René Gonthier

Le programme de conférences comprend trois volets. Le premier s’adresse aux spécialistes experts en IT et sécurité informatique ainsi qu’aux milieux académiques. Le deuxième vise un public non spécialisé composé de dirigeants et cadres d’entreprises, de collectivités publiques, de décideurs politiques ainsi que d’étudiants. Le troisième volet met en exergue des solutions concrètes et des possibilités d’application innovantes dans le domaine de la cybersécurité.

La partie forum est complétée par des tables rondes composées de représentants des mondes économique et politique. Avec les représentants Départements fédéraux concernés (DDPS et DFF), les experts débattront de la stratégie nationale de cybersécurité au niveau civil et militaire.

Le Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS) présentera sa nouvelle formation militaire de cyber spécialiste. Les conférences plénières bénéficieront d’une traduction simultanée en français, allemand et anglais.

Un secteur exposition et des espaces de réseautage

Le secteur exposition permettra aux nombreuses entreprises spécialisées suisses et étrangères de présenter leurs activités et produits. Des zones ouvertes et conviviales seront consacrées à des thématiques complémentaires. Les visiteurs pourront ainsi découvrir la Swiss Education Lounge, l’Espace associatif, l’Espace Innovation & Start-ups ou encore l’Espace Blockchain.

Fribourg, un pont sur le Cyber Röstigraben

La région de Fribourg a été choisie pour accueillir cette première édition des Swiss Cyber Security Days du fait de sa situation idéale entre la cyber-Genève et le marché IT zurichois. De son côté, le canton de Fribourg via la Direction de la sécurité et de la justice, encourage le projet en le soutenant financièrement.

La billetterie en ligne ainsi que le programme détaillé du forum fribourgeois sont accessibles sous : https://swisscybersecuritydays.ch/fr MSM

Contenu de l'article:

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 45702372 / Engineering)