Première en Suisse, séminaire sur la sécurité en ligne à Fribourg

Avez-vous peur de la face obscure du Net ?

| Auteur / Rédacteur: Source : Cyber Resilience Ltd. / Jean-René Gonthier

Eugene Kasperski est le fondateur, CEO et grand spécialiste des virus au sein de l'entreprise Kasperski Lab. Il sera l'un des éminents orateurs du forum et il tiendra une conférence dont le thème se situera entre cybesécurité et cyber-immunité.
Galerie: 8 photos
Eugene Kasperski est le fondateur, CEO et grand spécialiste des virus au sein de l'entreprise Kasperski Lab. Il sera l'un des éminents orateurs du forum et il tiendra une conférence dont le thème se situera entre cybesécurité et cyber-immunité. (Source : swisscybersecuritydays.ch)

Les Swiss Cyber Security Days à Fribourg, réuniront les acteurs suisses et internationaux de la cybersécurité, les 27 et 28 février. De quoi bâtir un pont sur le Cyber Röstigraben en réunissant entreprises, PME, collectivités publiques, milieux académiques et politiques du pays.

Pour la première fois en Suisse, des experts de renommée nationale et internationale parmi les plus reconnus dans le domaine de la sécurité informatique échangeront expériences et solutions pratiques lors de conférences, tables rondes et débats contradictoires. La situation cybernétique de la Suisse, le développement des blockchains, les risques générés par les villes intelligentes (Smart Cities) ou encore l’influence du darkweb figurent parmi les nombreux thèmes traités deux jours durant à Forum Fribourg. L’événement s’adresse à toute personne, experte ou non, qui s’intéresse de près à la cybersécurité et aux solutions préconisées pour parvenir à un monde plus sûr. Pourquoi fallait-il donc un nouveau salon ? « Nous sommes convaincus que nous trouverons les meilleures solutions à cette problématique très actuelle si tous les acteurs travaillent ensemble » explique Béat Kunz, fondateur et directeur des Swiss Cyber Security Days.

Les raisons d'un nouveau salon

« Notre événement constitue une plateforme nationale unique qui bénéficie de l’expertise suisse et internationale, permettant d’apporter des réponses concrètes aux spécialistes IT et aux grandes entreprises tout comme aux PME, aux collectivités publiques et aux politiques. » Ainsi, la manifestation favorisera l’échange et la transmission du vaste savoir-faire entre le monde technologique, l’économie et l’industrie, avec pour objectif principal de protéger les infrastructures critiques et de parvenir à une coopération bénéfique entre les acteurs privés et publics.

Un forum pour débattre des enjeux actuels et futurs de la cybersécurité

Les organisateurs ont réussi à s’attacher les services de conférenciers de renommée internationale tels que le Sud-Américain Cesar Cerrudo, pionnier de la cybersécurité des Smart Cities, le Finlandais Mikko Hyppönen, chercheur reconnu dans le domaine de la cybercriminalité ou encore les Américains Charlie Miller et Chris Valasek ainsi que le Sud-Américain Claudio Caracciolo, tous trois spécialistes du Car Hacking et de la sécurité des voitures. Le Coréen Moonbeom Park démontrera comment des états « braquent des banques » afin de s’approvisionner en devises étrangères. Le spécialiste suisse du hacking Nicolas Mayencourt, présentera son système permettant d’identifier les situations de cyber-menaces dans un pays ou une région.

Contenu de l'article:

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 45702372 / Engineering)