Présentation du salon Automatica

Automatica 2018 et l'adjonction d'un thème : IT et IOT

| Rédacteur: Jean-René Gonthier

Galerie: 8 photos
(Source : Automatica)

Du 19 au 22 juin, Messe München intégrera à Automatica 2018 le thème IT2Industry

Plus de 50 exposants des domaines classiques des technologies de l'information et des fournisseurs spécialisés de l'environnement industriel se présentent sous la forme d'un programme de conférences et d'expositions. Ce sont là des produits pour l'usine intelligente, la sécurité informatique industrielle via le cloud computing, les big data jusqu'à la réalité virtuelle, les logiciels spécifiques à l'industrie, les systèmes et la maintenance prédictive.

Sebastian von Bomhard, fondateur et membre de la direction de SpaceNet, spécialiste de l'hébergement et du cloud computing, explique pourquoi son entreprise participe à l'exposition : « IT2Industry est une fusion de l'informatique et de l'automatisation intelligente de la production. Dans l'ère de l'industrie 4.0 et de l'Internet des objets, nous trouvons cette approche intéressante. Nous aimerions démontrer que l'informatique dans le cloud et la connectivité sont également pertinentes pour la production, en promouvant la fabrication en termes d'automatisation et d'efficacité. IT2Industry est une plateforme idéale à cet effet. »

Pavillon : maintenance intelligente

C'est là que les visiteurs font l'expérience d'un amalgame compact d'informations, d'exemples de la vie réelle et de rapports personnels. D'une part, il s'agit d'applications de démonstration d'exposants et de maintenance et, d'autre part, d'une expertise approfondie - mise en pratique dans le cadre des conférences du forum IT2I et du forum « Meet the Experts ».

Un point culminant de l'exposition est la présentation de la Fondation OPC. En collaboration avec ses partenaires, le fournisseur de la norme OPC Unified Architecture standard présente les dernières solutions de communication proposée par le fabricant dans le domaine de la technologie de l'automatisation. Et le 22 juin 2018 se tiendra la deuxième conférence OPC Day Europe.

Les modèles économiques réussis de l'industrie 4.0 et de l'IdO seront présentés lors de conférences spécialisées et de discussions lors du Forum IT2Industry. Les universités et les instituts de recherche présenteront les résultats des recherches de l'environnement de l'IIoT. Le Chaos Computer Club parlera de la cybersécurité à l'ère des milliards de dispositifs IoT non sécurisés. Le programme de la conférence sera complété par trois tables rondes au cours desquelles analystes, praticiens et chercheurs débattront des plates-formes d'IdO, des modèles d'affaires et de l'intelligence artificielle.

« Automatica donne vie à la transformation numérique dans l'industrie manufacturière avec son thème IT2Industry. Nous donnons aux entreprises manufacturières un aperçu des tendances actuelles en matière de numérisation. Cela vaut vraiment la peine d'y assister, d'autant plus que les visiteurs y rencontreront des personnes venant des domaines techniques et des secteurs les plus divers », explique Manfred Salat, accélérateur automatique IoT.

Industrie 4.0 : démonstrateurs dans la halle B4

Les visiteurs trouveront d'autres présentations intéressantes dans la halle B4, avec deux vitrines qui transforment le mot-clé Industrie 4.0 en réalité palpable. Avec l'OPC UA Demonstrator, la VDMA (German Engineering Federation) Robotics + Automation Association présente une approche durable de l'échange d'informations normalisées et diagnostiquées par les fabricants. L'objectif est de rendre le potentiel de l'OPC UA à la fois tangible et compréhensible. Deux cas d'utilisation sont présentés dans la zone de démonstration de l'OPC UA.

Les chiffres de la dernière édition automatica 2016 :

  • 43'052 visiteurs d'une centaine de pays
  • 35% de visiteurs internationaux
  • 833 exposants de 47 pays
  • 35% d'exposants internationaux
  • 66'000 mètres carrés de surface d'exposition

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 45324632 / Automatisation)