Centres d'usinage CNC[Advertorial]

Atteindre l'objectif avec précision et perfection

| Auteur: Andreas Mühlbauer, journaliste indépendant, Heidelberg

Les machines CNC et les centres d'usinage de Haas Automation sont synonymes de construction de machines de la plus haute qualité.
Les machines CNC et les centres d'usinage de Haas Automation sont synonymes de construction de machines de la plus haute qualité. (Source : Urma AG)

Les machines CNC et les centres d'usinage de Haas Automation sont synonymes de construction de machines de la plus haute qualité. Le plus grand fabricant américain propose des machines-outils jusqu' à cinq axes. Un portefeuille en constante expansion et un service de premier ordre donnent toujours une longueur d'avance aux clients. La Formule 1 est la course automobile la plus exigeante techniquement au monde. Ici, le chemin du succès passe notamment par la précision, l'innovation et la fiabilité. Haas F1 suit maintenant cette voie pour la deuxième année avec son équipe de Formule 1. Haas Automation suit cette voie depuis 1983, y compris dans ses centres d'usinage CNC et ses tours CNC. L'expérience acquise profite également à l'équipe de Formule 1, qui a déjà connu un succès considérable dès sa première année.

Aujourd'hui, Haas Automation est le plus grand fabricant de machines-outils aux Etats-Unis. La gamme de produits comprend des centres d'usinage CNC, des tours CNC ainsi que des tables rotative et d'indexation. Haas construit également des centres d'usinage à 5 axes, des centres d'usinage pour la fabrication de moules, des machines pour la construction d'outils et de fixations et des fraiseuses à portique. Haas fabrique pratiquement tous les composants dans sa propre usine et sur des machines-outils CNC ultramodernes afin d'assurer une qualité élevée et constante. Les machines sont fabriquées dans la plus grande et plus moderne usine de fabrication de machines-outils des États-Unis à Oxnard, en Californie.

Large gamme d'options et d'extensions

Parmi les nombreuses machines proposées, le centre d'usinage vertical VF-2SS se distingue des autres. Ce centre d'usinage ultra-rapide avec broche SK-40 et entraînement vectoriel de 22.4 kW à 12 000 tr/min dispose d'un entraînement direct en ligne d'un magasin changeur d'outils 24 +1 positions à grande vitesse disposées latéralement. Mémoire de programme de 1 Go pour les opérations d'usinage complexes. L'écran LCD de 15"permet une utilisation simple et claire.

Haas propose en option la possibilité d'un arrosage central. Le liquide de refroidissement est ainsi acheminé jusqu'à l'arête de coupe à des pressions allant jusqu'à 69 bars, ce qui permet des opérations d'usinage plus intensives, des vitesses d'avance plus rapides, un perçage profond et une meilleure qualité de surface. Il en résulte des temps de cycle plus courts et une meilleure qualité. Un diviseur 4 éme ou 5 éme axe, entièrement intégrée dans le système de commande, est également disponible. Cela réduit le nombre d'opérations de serrage et permet également d'exécuter des programmes complexes et entièrement interpolés. L'entraînement du 4 éme ou 5 éme axe permet un usinage multiface avec une table rotative ou indexante entièrement intégrée. Cela permet non seulement d'augmenter la productivité, mais aussi de réduire le temps de préparation.

Le système de palpage sans fil WIPS raccourcit également le temps de réglage de la machine et des cutils. Il guide l'opérateur tout au long du processus de configuration des tâches avec des instructions claires. Le WIPS vous permet de définir des décalages de pièce, de régler les décalages de longueur des outils et de vérifier le processus d'usinage en cours dans le programme. Une autre option est le convoyeur de copeaux en spirale simple ou double. Cela permet d'enlever automatiquement les copeaux de la machine, de les compresser ensemble et d'extraire le liquide de refroidissement de la machine. Le système se rétracte automatiquement lors d'un bloquage.

Haas propose l’application Web « HaasConnect ». Elle permet de transmettre des messages d'état ou d'avertissement depuis la machine via le réseau, afin d'assurer une parfaite intégration des machines d'usinage dans la production. Des messages peuvent être transmis spécifiquement à chaque employés travaillant sur la machine. D'autres fonctions sont en cours de développement.

Service, support et innovation

Les machines techniquement sophistiquées requièrent également un personnel d'entretien et de support hautement qualifié. Tous les collaborateurs du service après-vente Haas sont formés en usine, reçoivent régulièrement une formation et sont toujours à jour. En outre, l'entreprise propose une gamme complète de pièces détachées disponibles à court terme pour les travaux d'entretien et de maintenance.

Afin d'améliorer sans cesse ses performances et ses produits, Haas travaille constamment à l'innovation, tout comme son équipe de Formule 1. La société développe actuellement son système de contrôle de prochaine génération, le « Next Generation Control » (NGC). La nouvelle commande dispose d’une surface d’utilisation améliorée, contenant une navigation intuitive et homogène, ainsi qu’ un système de connexion optimisé et un visuel moderne pour la programmation. Si vous aussi vous souhaitez en profiter, renseignez-vous sur les prestations de Haas Automation. Et si vous souhaitez faire l'expérience directe des progrès du développement de la Formule 1, vous pouvez également participer à notre compétition.

Commencez avec nous et gagnez deux billets pour une course de Formule 1 á votre choix - bien sûr avec les deux Stars de Haas F1.

prénom *
nom *
entreprise *
rue, numéro *
code postal *
ville *
courriel *
téléphone *
j´acepte les conditions de participation *
Je suis d’accord que mes données soient sauvegardées et utilisées selon les conditions (CGV) et le formulaire de consentement par la société de Vogel Business Media AG. *
envoyer